Stone Cold de Devon Monk (VO)

Broken Magic, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Le dernier roman de la série Broken Magic de l’auteur best-seller national Devon Monk.

Marqués par la magie de la Vie et de la Mort, Shame Flynn et Terric Conley sont des «breakers» – ceux qui peuvent utiliser la magie à sa pleine mesure. La plupart du temps, ils peuvent à peine se supporter l’un l’autre, mais ils savent qu’ils doivent travailler ensemble pour vaincre un ennemi commun – un utilisateur de magie devenu rogue : Eli Collins.

Soutenu par le gouvernement, Eli essaie d’utiliser la magie comme une arme en sculptant des sorts dans la chair des innocents et en les transformant en bombes humaines sans cervelle. Pour l’arrêter, Shame et Terric devront faire appel à leur magie, même si elle menace de les consumer – parce que le prix qu’ils doivent payer pour exercer la Vie et la Mort pourrait changer le destin même du monde … et la magie elle-même.

Avis : J’avais mis un peu de temps à lire le premier roman de la série de peur d’être déçue par cette nouvelle série spin-off, et pourtant c’était une erreur car je l’ai vraiment adoré. A la fin, j’étais donc impatiente de pouvoir me plonger dans le second et j’ai eu la chance d’avoir une épreuve non corrigée. Je peux vous dire une chose, ce roman est vraiment sublime et encore une fois l’auteure Devon Monk nous présente une nouvelle très bonne histoire.

On retrouve donc une fois encore Shame et Terric qui essaient de vivre leur vie comme ils le peuvent. Terric a emmenagé chez son ami à son grand dam et Shame joue les justiciers dans le dos de ses amis. Pourtant, Eli n’a pas oublié sa vengeance et compte bien faire payer les deux personnages. C’est ainsi que l’on rentre dans une course folle dans laquelle Shame doit prendre un grand nombre de décisions, toujours très difficiles, et qui pourtant pourraient changer sa vie et celle de ses proches. Nos deux héros vont une fois encore devoir faire face aux obstacles ensemble, et malgré les apparences c’est toujours très touchant de voir comment nos deux hommes s’apprécient plus que tout. Mais il n’y a pas qu’eux, et encore une fois, on retrouve avec grand plaisir Allie et Zay, alors que l’accouchement approche de plus en plus vite, accompagné de tous ses problèmes. Et comme vous le savez tous, je les adore !

Shame et Terric se rendent de plus en plus compte qu’ils sont différents, et que rien ne pourra changer ce fait. On est d’ailleurs effrayé avec eux et surpris de voir ce qu’ils parviennent à réaliser. Car même avec la meilleure volonté du monde, il semble que parfois leur nature montre leur véritable visage et des corps apparaissent dans leur sillage. Ils vont devoir affronter un grand nombre d’épreuves, voire même la mort à plusieurs reprises. Mais ce n’est pas tout, car le gouvernement se rapproche de plus en plus et semble déterminé à exterminer chaque âme complémentaire et personne ne reste à l’abri. De plus, l’aide d’Eli n’arrange pas les choses, surtout quand l’homme est décidé à tuer Shame pour le meurtre de Brandy.

Je n’en dirai pas plus, étant donné qu’il se passe énormément de choses dans le roman mais c’est une série spin-off que je ne peux que vous conseiller, complètement à la hauteur de la série Allie Beckstrom, et les fans seront enchantés. Un très bon roman qui vous tiendra en haleine tout au long de l’histoire et qui vous permettra d’en découvrir toujours plus sur ce monde et ses personnages fascinants.

5

mellianefini

2 thoughts on “Stone Cold de Devon Monk (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.