Attack the Geek de Michael R. Underwood (VO)

Ree Reyes, Tome 2.5

Résumé (traduction personnelle) : Ree Reyes, héroïne de fantasy urbaine de Geekomancy, travaille en tant que barista régulière / tisseuse de boissons à Grognard quand tout tourne mal. Tout.

Comme Geekomancy (pop culture magique!) et sa suite Celebromancy  (la célébrité de la magie!), Attack of the Geek est parfait pour tous ceux qui veulent visiter un monde « où tous les livres, les spectacles, les films et les jeux [que vous] aimez sont une source de pouvoir, non seulement en termes psychologiques, mais, aussi en pratiques, de vilaines pratiques » (Marie Brennan, auteur primé de la série Cour Onyx).

Avis : Je dois avouer que j’avais beaucoup apprécié le premier tome avec un monde si original, mais j’avais été un peu déçue par le second roman. Aussi quand l’auteur a proposé une nouvelle, j’ai tout de suite été curieuse de voir ce que cela allait donner. Et je dois dire que cette nouvelle était finalement une bonne surprise.

J’ai été assez impressionnée par le rythme de l’histoire qui est vraiment très rapide. Il n’y a aucun temps mort et c’est vrai qu’il se passe toujours quelque chose pour Ree. En effet notre héroïne se retrouve à travailler comme tous les jours quand une attaque survient, et alors qu’ils pensent pouvoir s’en sortir, il semble que tout soit bien plus compliqué que prévu. A chaque fois qu’une menace est enraillée, une nouvelle apparait encore plus terrible que la précédente et la jeune femme ainsi que ses amis vont vite devoir trouver des solutions.

J’avoue que j’étais curieuse de voir à chaque fois comment nos personnages allaient s’en sortir, car il faut dire qu’ils ont de quoi faire. Heureusement pour eux, ils ont toujours des artéfacts sous la main, de même que des films ou comics pour les aider à vaincre leurs ennemis. Mais ils apprendront aussi que cette attaque a un but finalement assez précis qui je pense se répercutera dans le prochains romans. Une nouvelle idée apparait donc ici et je suis curieuse de voir ce que cela adviendra. Bien sûr nous avons aussi des questions sur la relation Drake/Ree qui est assez compliquée, notamment pour Ree… A suivre au prochain épisode.

3-5

mellianefini

5 thoughts on “Attack the Geek de Michael R. Underwood (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *