Hasta la Vista, Lola! de Misa Ramirez (VO)

A Lola Cruz Mystery, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Lorsque Lola rentre chez ses parents pour trouver une horde de proches qui pleurent sa mort, personne n’est plus surpris qu’elle. Les nouvelles ont reporté qu’une Lola Cruz, PI, a été retrouvée assassinée dans une ruelle, causant une grande inquiétude dans la famille Cruz. Avant que Lola puisse dire «boo», un flic se présente à sa porte. Il s’avère que la femme décédée avait un permis de conduire avec les informations de Lola. Evitant un ex-petit ami peu recommandable, essayant de comprendre les signaux contradictoires du très intéressé mais pas encore engagé Jack Callaghan, et remplissant sa tâche comme serveuse au restaurant mexicain de ses parents, Lola essaie de trouver qui était la femme et pourquoi elle lui a volé son identité. La femme se cachait-elle de quelqu’un qui voulait lui faire du mal, ou y-a-t-il quelqu’un là-bas qui veut Lola morte?

Avis : Ah un autre roman que dont j’ai lu le premier tome il y a déjà un bon moment. J’avais acheté le deuxième aussitôt le roman fini et c’est vrai que j’en ai profité maintenant pour enfin le lire.

On retrouve donc Lola, notre chère héroïne qui a toujours du mal à gérer sa relation avec Jack et qui ne sait pas vraiment comment agir face à tout ce qu’il se passe. Il faut dire que plus ils essaient de créer quelque chose, plus les problèmes se présentent, faisant douter Dolores. Il faut dire qu’ils sont sacrément embêtants et on peut comprendre les choix de la jeune femme par rapport à cet homme qu’elle aime depuis toute petite. Mais cette histoire n’est qu’une infime partie du roman car nous avons aussi une enquête vraiment intrigante ! Une femme ayant volé l’identité de Lola est retrouvée morte dans une ruelle et notre détective est bien décidée à comprendre ce qu’il se passe. Qui était réellement visé ? Lola est-elle en danger ? Qu’est-ce que Rosie pouvait bien fuir pour changer complètement d’identité ? De nombreuses questions dont nous aimerions grandement les réponses.

J’apprécie toujours autant de suivre Lola dans toutes ses histoires, surtout quand on peut en apprendre un peu plus sur elle et son passé. Et tandis que des événements nous sont révélés, nous aurons aussi l’occasion d’en apprendre plus sur le secret Jack. Il faut dire qu’il n’est pas du genre bavard et j’étais curieuse de voir ce qu’il cachait, tout comme Lola. Et je dois dire que c’est une des raisons pour lesquelles je suis assez curieuse de lire le tome 3 et de découvrir ainsi comment la jeune femme va arriver à gérer ce nouvel événement qui est survenu. J’étais aussi vraiment impatiente de découvrir la vérité au sujet de Rosie, de comprendre ce qui avait bien pu se passer pour qu’elle en arrive là et j’avoue que j’ai été surprise. Tous les personnages se lient entre eux sans qu’on ne se rende compte de rien et j’ai trouvé que les idées étaient bien trouvées à ce sujet-là. Nous avons aussi au cours du roman de nombreux dialogues en espagnol et c’est vrai que ça fait un moment que j’ai abandonné la langue et même si c’est parfois un peu délicat de comprendre ce que les personnages se disent, j’ai trouvé ça assez sympa de me remettre dans cette langue que j’apprécie particulièrement.

Pour finir, vous l’aurez compris, j’ai passé encore une fois un bon moment avec Lola et je suis curieuse de pouvoir le troisième tome pour découvrir ce que vont faire les personnages.

4

mellianefini

6 thoughts on “Hasta la Vista, Lola! de Misa Ramirez (VO)

  1. Je vais aller jeter un coup d’oeil pour voir si je le trouve en espagnol, parce que ça m’a l’air très sympa! Et la couverture est top, kitch à souhaits, mais vraiment réussie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.