Only the good die young de Chris Marie Green (VO)

Jensen Murphy, Ghost for Hire, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Vous connaissez la théorie selon laquelle les fantômes sont des énergies piégées quand quelqu’un meurt violemment ? C’est vrai. Je le sais pour fait…

Mon nom est Jensen Murphy, et il y a trente ans, j’étais juste une Californienne ordinaire. J’avais des amis, de la famille, un gars qui aurait pu être Le Bon. Ordinaire, jusqu’à ce que je sois devenue une statistique, l’un des meurtres non résolus de l’année. Par la suite, je ne suis pas partie à la poursuite de la lumière – je suis restée sous l’arbre de chêne où mon corps a été retrouvé, et j’ai revécu ma mort, encore et encore. Alors, quand une voyante nommée Amanda Lee Minter m’a sorti de la boucle dans le monde réel, je lui en étais très reconnaissante.

Donc, je suis maintenant un fantôme dans son ensemble – sauvée par Amanda (j’ai découvert) d’une boucle surnaturelle. Je vais l’aider à découvrir un tueur (pas le mien – elle m’a promis que nous y reviendrions) ce qui devrait être facile pour un esprit. Sauf que j’ai découvert que même les fantômes ont des ennemis, humains et autres…

Avis : Ca faisait longtemps que je n’avais pas lu un roman mettant en scène des fantômes et encore moins un roman dont le personnage principal est spécifiquement un fantôme ! J’avais vu passer le roman plusieurs fois à sa sortie et quand j’ai vu les avis par la suite j’ai su que je devais le lire. La chose qui m’a le plus intéressé dans les critiques que j’ai pu voir était le fait que l’auteure se concentre finalement énormément sur l’enquête de meurtre, présentant ainsi un très bon mystère. Mais ce n’est pas tout car nous avons aussi un monde très intéressant, avec des personnages que l’on adore découvrir.

Jensen Murphy a été tuée dans les années 80 et se retrouve sans qu’elle ne le sache dans une boucle qui lui fait revivre son meurtre depuis. Mais le tout change le jour où Amanda Lee la sauve de ce cycle afin qu’elle l’aide à accomplir une mission. Alors que Jen aimerait découvrir la raison derrière son meurtre ainsi que le coupable (chose qu’elle ne se rappelle pas), elle comprend le besoin de justice. Et alors qu’elle découvre au cours de son enquête ce que signifie exactement être un fantôme et les actions qu’elle peut réaliser pour interagir avec les humains, elle comprendra aussi qu’il n’y a pas que des entités qui lui veulent du bien.

Elizabeth est une jeune femme dont le meurtre est toujours incompris mais Amanda Lee est persuadée que Gavin, l’ex-fiancé de la jeune femme est le meurtrier. Pour le confronter, Jen accepte de le hanter et de tester ses pouvoirs de fantôme sur lui afin de comprendre ce qui est réellement arrivé à la jeune femme. Pourtant, il se pourrait bien que notre héroïne s’implique bien plus dans cette histoire qu’elle ne le devrait, menaçant même plusieurs fois son existence. Mais en plus de cela, la jeune femme va devoir faire face à une entité que personne ne semble connaître et qui semble très intéressée par elle, se présentant toujours sous la forme de son ex petit-ami et essayant de la convaincre de le rejoindre. Heureusement pour elle, Amanda sera là pour elle, ainsi que ses nouveaux amis fantômes qui lui apprendront les ficelles du métier et lui donneront quelques conseils cruciaux pour la suite des événements. Mais ils seront aussi présents pour elle quand elle en aura le plus besoin !

J’ai beaucoup aimé Jensen qui est un personnage très intéressant à découvrir. Même si c’est vrai qu’elle est parfois très naïve sur certains faits, c’était fascinant de la voir découvrir ce nouveau monde pour en comprendre les subtilités. On aimerait autant qu’elle comprendre ce qu’il s’est passé le soir de son assassinat, et en même temps on sait qu’il ne sera pas facile d’en comprendre les raisons. Mais en quête de justice, elle va tout faire pour compléter sa mission et comprendre qui est le meurtrier d’Elizabeth à la place. L’intrigue est vraiment très bien mise en place et j’avoue que la fin m’a assez surprise car je ne m’attendais pas du tout à un tel coupable. On a de nombreuses révélations en fin d’histoire que je n’ai pas vu venir et même si nous avons très peu d’informations sur Jen elle-même, je suis très curieuse de pouvoir en lire plus. Pour ce qui est d’Amanda, c’est vrai que j’ai un peu plus de mal… On comprend très bien la raison derrière ses actions et en même temps c’est difficile de lui faire confiance et même en fin de roman j’ai un peu de mal à savoir quoi en penser, surtout après tout ce qu’elle a fait dans le dos de notre héroïne. Mais il y a aussi le faux Dean, cette entité mystérieuse qui semble fascinée par la jeune femme et c’est vrai qu’on se pose un grand nombre de questions à son sujet sans en saisir ne serait-ce qu’un début de réponse…

Vous l’aurez donc compris, j’ai passé un très bon moment avec ce roman. J’ai un grand nombre de questions à présent et j’espère que certaines d’entre elles seront résolues dans le prochain tome. Je me demande aussi si nous aurons l’occasion de revoir les personnages que nous avons découvert durant l’enquête comme Gavin et Wendy, mais une chose est sûre, nous reverrons très vite Amanda et tous les fantômes qui ont aidé la jeune femme dans son enquête. Une bonne surprise pour moi.

4

mellianefini

11 thoughts on “Only the good die young de Chris Marie Green (VO)

  1. je me rappelle avoir été très intéressée lorsque j’ai vu ce titre dans ton book haul post et maintenant que je lis ton avis je ne le veux que plus et plus rapidement si possible^^

    un grand merci pour cette découverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.