Souls of the Damned de E.S. Moore (VO)

Kat Redding, Tome 5

Résumé (traduction personnelle) : L’innocence est relative, et le mal est sacrément difficile à tuer . . .

Kat Redding aimerait prendre une pause de l’horrible, dangereux travail qui l’oblige à traquer les vampires et les loups-garous devenus rogues, luttant pour la vie des innocents. Mais il n’y a pas de paix pour Lady Death. Jusqu’à ce que la jeune fille qu’elle a prise sous son aile, Sienna, apparaisse sur le pas de sa porte, après s’être échappée de l’ombre de Delai. Sienna est faible, confuse, désespérée – humaine. Si Kat veut avoir une chance de briser l’emprise de Delai, elle devra infiltrer les murs du sanctuaire. Et la seule façon serait d’échanger son vaillant corps de vampire sanguinaire – pour la forme humaine de Sienna.

Sans armes, mais avec son esprit, Kat doit faire confiance à un démon, vaincre un ange, et lutter avec son âme rebelle – car avec toute la peur et la mort, qu’elle a conquis, personne ne lui a jamais offert un autre jour sous un soleil. . .

Avis : La fin du tome précédent nous avait laissé avec un très gros cliffy et c’est vrai que j’étais assez impatiente de pouvoir connaître ce qui allait se passer. Oh oui parce que le culte avait été détruit et Jonathan ainsi que Kiera et Nathan avaient abandonné derrière eux notre chère Kat. Comment ne pas être curieux ?

Nous retrouvons donc notre héroïne dans un moment assez difficile. Voilà des semaines qu’elle espère avoir des nouvelles de Jonathan ou apprendre son retour, mais quoi qu’elle fasse rien n’y fait. Mais si seulement elle pouvait passer ses journées ou plutôt ses soirées à le chercher, mais voilà que d’autres problèmes surviennent, bouleversant complètement son monde. Adrian revient sur le devant de la scène lui rappelant qu’il est toujours là, sa patronne vampire ne lui laisse qu’un mois pour mettre ses affaires en ordre pour entrer complètement à son service mais il y a encore bien plus. Oh oui, parce que voilà que Sienna, la jeune fille qu’elle a abandonné à Dalai se présente devant le pas de sa porte, lui demandant de l’aide. Et rien mais alors rien n’empêchera la jeune femme de la sauver. Pourtant, il se pourrait bien que pour la sauver, elle doive une fois encore se placer entre les mains d’un démon. Prendre la place de Sienna ne sera pas chose facile et trouver un moyen de vaincre Levi encore moins.

J’avoue que j’étais très curieuse de découvrir ce que devenait Jonathan et j’avoue que j’ai été assez surprise de voir ce qu’il était devenu entretemps. Son histoire nous touche et j’ai vraiment eu beaucoup de peine pour lui. Mais c’est vrai que j’ai du mal à comprendre pourquoi les deux sont restés loin l’un de l’autre de cette façon… Et puis il y a Sienna. Je ne sais pas pourquoi mais je m’imagine toujours ce personnage très jeune de par sa naïveté, mais je me suis rendue compte qu’elle était finalement plus âgée que cela, et j’aurais aimé la voir un peu plus affirmée et mature. Pourtant c’est tout de même très intéressant d’en apprendre plus à son sujet et même si je ne suis pas vraiment persuadée de l’histoire naissante entre elle et Ethan, j’ai trouvé très mignon la façon dont ils se comportaient ensemble. Quelques informations nous sont données en fin de roman au sujet de cette jeune femme et c’est vrai que nous avons aussi encore un grand nombre de questions. Je suis très curieuse d’en connaître les réponses je dois dire. J’ai aussi été assez surprise de voir que l’histoire de Delai se terminait ici, je ne m’y attendais pas vraiment et même si j’ai trouvé que tout était peut-être allé un peu trop vite, j’étais contente d’en comprendre un peu plus subtilités.

Il nous reste encore un grand nombre de choses à découvrir, et l’intérêt de tous les personnages envers Kat nous intrigue réellement. Je suis très curieuse d’en découvrir plus car de nouvelles choses sont amorcées et j’aimerais savoir comment E.S. Moore va mener son histoire. J’ai en tout cas une fois de plus pris plaisir à ce nouveau roman qui clôt un part de l’intrigue que nous connaissions.

3-5

mellianefini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.