Black Howl de Christina Henry (VO)

Black Wings, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Il se passe quelque chose d’étrange avec les âmes des morts de Chicago. Les fantômes arpentent les rues, et le patron de Maddy veut qu’elle découvre la raison. En même temps, le pacte que Maddy a fait involontairement avec les loups garous locaux la rattrape quand leur alpha est kidnappé. En tant qu’héritière de Lucifer, elle devrait être capable de trouver qui ou quoi est responsable, mais les déchus ne sont pas très contents depuis qu’elle a accepté d’abriter Samiel, le demi-frère de Gabriel.

Et comme si le travail n’était déjà pas assez, Maddy a en plus une tonne de problèmes personnels. Maintenant que Gabriel est devenu son esclave, leur relation est arrivée dans une impasse. Au moins, son ex-fiancé, Nathaniel, est en dehors du tableau, ou le croyait-elle…

Avis : J’avoue que j’attendais ce livre depuis un moment. Il y a toujours tellement d’événements qui surviennent dans la vie de Madeline que j’étais impatiente de découvrir ce qui allait bien pouvoir se passer à présent. Il faut dire qu’elle ne s’est pas fait énormément d’amis, mais si ce n’était pas déjà compliqué, ils seraient plus que ravis de la voir morte.

La tension entre Maddy et Gabriel est omniprésente durant tout le livre, alors qu’elle essaie de lui faire exprimer ses sentiments, lui ne fait que se renfermer sur lui-même, ce qui énerve notre héroïne au plus haut point (et je la comprends). Tous les autres personnages sont aussi au rendez-vous et je dois avouer que mon préféré est beezle. Comment ne pas succomber à cette petite gargouille ? Il est si adorable. Bon d’accord il est aussi très chiant (ça va souvent de pair, non ?). Il est toujours dévoué à Maddy bien qu’un donut puisse lui faire faire tout et n’importe quoi. Je crois que notre petite gargouille pourrait se définir en quelques mots : estomac ambulant ! (si, si c’est vrai). Mais je crois qu’à présent on ne pourrait pas se passer de lui, il fait partie à part entière de l’histoire.

L’intrigue est d’ailleurs vraiment très intéressante : Wade et toute sa meute ont disparu et Jude se présente devant la porte de Maddy pour lui demander de l’aide. Et bien sûr, à notre groupe se rajoute Samiel, mais aussi Nathaniel, Gabriel et son patron. Ah Nathaniel, quels sentiments différents j’ai eu pour ton personnage ! Dans le deuxième tome on se surprend presque à l’apprécier et j’espérais pouvoir l’aimer un peu plus mais je crois que parfois on espère vraiment en vain. Mais à tout cela va bien sûr s’ajouter de nombreux autres problèmes comme le procès de Samiel et l’envie de Lucifer d’avoir sa petite fille auprès de lui. Madeline se croit assez maligne pour déjouer ses plans mais son grand père a eu des millénaires pour s’exercer et je ne crois pas qu’il y ait une seule personne qui puisse se mettre en travers de son chemin. On sent bien que petit à petit il arrivera à ses fins alors qu’elle ne pourra même pas se rebeller. On remarque aussi d’ailleurs qu’il est plus un père pour elle que n’importe qui et c’est vraiment attendrissant de lire chacune de leur rencontre.

Il y a de grandes avancées dans ce livre et on peut observer ce qu’il en est des punitions de Lucifer (elles sont vraiment recherchées). On pourra ainsi rencontrer de nombreuses surprises pleines d’originalité.

Bon vous l’aurez compris j’ai beaucoup aimé ce nouveau tome. Il est vrai que je ne m’attendais pas du tout à cette fin. J’ai été assez surprise voire choquée par les événements mais j’ai cependant compris bien avant Maddy ce qu’il en était pour elle. Je ne sais pas très bien à présent ce qu’il va advenir d’elle et de ceux à qui elle tient, mais je suis assez curieuse de lire les futurs événements.

4

mellianefini

2 thoughts on “Black Howl de Christina Henry (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.