Unwept de Tracy Hickman & Laura Hickman (VO)

The Nightbirds, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Des événements inconnus ont volé à Ellis sa mémoire. Des personnes concernées, qui prétendent être ses amis et proches, insistent sur le fait qu’elle a simplement besoin de récupérer, que ses souvenirs peuvent revenir n’importe quand, mais refusent de divulguer ce qui l’a amené à cet état. Pour elle, disent-ils.

Ellis se retrouve donc à la dérive, dans une ville pleine de mystères, de conseils cryptiques et d’étrangers inquiétants mais familiers. The Nightbirds, une clique de jeunes hommes et femmes à la mode, la revendiquent comme une des leurs, mais à qui parmi eux peut-elle vraiment faire confiance ? Et que dire du fantôme qui lui rend visite dans ses rêves ? Est-il un souvenir, le fruit de son imagination, ou un cauchemar vivant au-delà d’explications rationnelles ?

Seulement son passé perdu détient les réponses qu’elle cherche, si elle peut découvrir ses secrets avant qu’elle tombe en proie à un tueur surnaturel.

Avis : Quand j’ai vu pour la première fois la couverture et que j’ai lu le résumé, j’ai su qu’il fallait que je tente le roman. C’est vrai qu’au final je suis très surprise car l’histoire n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. Pas que ce n’était pas bien, non, c’était très intéressant mais très particulier aussi. Vous comprendrez exactement ce qu’il en est par la suite.

On découvre Ellis qui se réveille dans un endroit qu’elle ne connait pas, mais il faut dire qu’elle ne se souvient elle-même de rien. Emmenée dans un train vers des gens qui semblent la connaître, elle espère comprendre ce qu’il se passe. Mais tout semble nouveau et aucun souvenir ne revient à la surface quoi qu’elle fasse. Elle se retrouve lancée dans un monde très étrange, où tout le monde semble la connaître et désire quelque chose d’elle, sans qu’elle ne puisse comprendre ce qu’il se passe.  Alors qu’elle essaie de se retrouver au travers de toutes ces personnes, il semble aussi qu’un homme, un rêve ou un cauchemar lui apparaisse, essayant de l’emmener loin de ce lieu. Mais à qui peut-elle véritablement faire confiance ?

Nous suivons Ellis dans sa découverte de la ville et des gens tout au long de l’histoire et c’est vrai qu’il nous est très très difficile de comprendre ce qu’il se passe. C’est une jeune femme qui est bien déterminée à trouver les réponses à ses questions et à ne pas se laisser influencer par les décisions de ceux qui évoluent autour d’elle. Il faut dire qu’aucun des personnages n’explique ce qu’il désire réellement, se conformant à certaines règles dont on ne connait rien. Oh oui, vous allez voir que cette histoire est vraiment étrange, et même très étrange ! On comprend petit à petit que quelque chose n’est vraiment pas normal dans cette ville, mais il faudra attendre la fin du roman pour réaliser ce qu’il en est réellement. Et une chose est sûre, on ne peut pas s’attendre une seule seconde à la vérité que nous découvrons. Le tout est vraiment bien trouvé mais très original.

De nombreux personnages très différents se présentent tour à tour au cours de l’histoire et c’est vrai que l’on essaie de percer leurs secrets. Les deux plus mystérieux sont le maire de la ville et l’être qui apparait à la jeune femme. On ne comprend pas leur intérêt et leur insistance, mais tout cela viendra en temps et en heure.

Pour conclure ce roman était une bonne surprise, même si très différent de ce à quoi je m’attendais. Nous n’avons ici qu’une première partie d’histoire et même si les auteurs nous présentent une sorte de fin, il n’y en a pas réellement et je suis très curieuse de voir ce que la suite nous réserve à présent.

3-5

mellianefini

2 thoughts on “Unwept de Tracy Hickman & Laura Hickman (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.