Black Ice de Susan Krinard (VO)

Midgard, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Il y a des siècles, tout a été perdu dans la dernière bataille quand les dieux et les déesses nordiques se sont faits la guerre. Les elfes, les géants, les dieux et les déesses elles-mêmes ont tous été détruits, laissant la Valkyrie connue comme Mist l’une des seules survivantes.

Ou du moins le pensait-elle.

Le filou dieu Loki est réapparu à San Francisco, et il a de grands projets pour moderniser la Terre. Avec quelques alliés et peu de ressources – mais les yeux des dieux et déesses de l’ancien monde -c’est à Mist de l’arrêter avant que l’histoire ne se répète.

Avis : Après avoir beaucoup apprécié le premier tome, j’étais impatiente de découvrir ce second tome par Susan Krinard. Il faut dire que j’ai un gros faible pour tout ce qui est mythologie et c’est vrai que ce tome présente tout ce qui peut me plaire.

Nous retrouvons donc Mist, toujours égale à elle-même, et se retrouve de plus en plus au cœur d’une guerre qu’elle mène pour sauver le monde. En effet, maintenant qu’une de ses sœurs Bryn s’est alliée à elle, elle sait qu’elle va devoir trouver toutes les autres afin qu’elles l’aident à s’opposer à Loki et son plan. Pourtant tout cela est loin d’être simple et de nouveaux problèmes s’ajoutent constamment. Anna, une jeune femme, est étrangement attirée par Mist et son oiseau l’incite à aller vers elle. Mais alors qu’elle essaie de suivre son instinct, il semblerait que Loki et d’autres personnages soient très intéressés par son devenir. Mais en plus de cela, Dainn est à la limite du contrôle de la bête qu’il porte en lui et il n’est pas persuadé de pouvoir rester bien longtemps maître de lui-même. Des alliés pourraient bien devenir des ennemis et inversement, mais Mist devra toujours garder la tête froide afin de trouver les meilleures solutions pour tous. Mais entre la recherche de ses sœurs, son envie de protéger tout le monde et le contrôle qu’elle doit avoir par rapport à tout le monde, Mist va vraiment avoir de quoi faire tout au long du roman.

Notre héroïne a beaucoup changé tout au long des deux volumes et c’est vrai que je suis assez impressionnée par son sang-froid et par tout ce qu’elle doit gérer en même temps. Il est vrai qu’elle n’a pas toutes les réponses, mais elle essaie de faire de son mieux en toutes circonstances. Bien sûr, son seul point faible reste Dainn qu’elle doit toujours surveiller et rassurer pour ne pas qu’il fasse de bêtises. Mais Mist a aussi un tempérament de feu et est constamment sollicitée de toute part. Les alliés se rassemblent mais tout ne fait que commencer. Nous avons aussi de nombreuses révélations et retournements de situations tout au long de l’histoire et j’avoue que j’ai été surprise plus d’une fois notamment par la fin à laquelle je ne m’attendais pas du tout. Nous en apprendrons ici aussi un peu plus sur le passé de la jeune femme ainsi que d’autres des personnages. Ai-je aussi oublié de mentionner parmi les nouveaux personnages que nous découvrons, Danny ? J’avoue que cet enfant autiste m’a tout de suite intriguée et étant le fils de Loki, on se  demande rapidement quel va être son devenir et quel parti il va prendre.

J’ai pris énormément de plaisir avec ce second roman et tous les personnages que l’on découvre. Il n’y a vraiment aucun temps mort et la mythologie est plus présente que jamais. Susan nous présente un joli mélange de mythologie, de complots, de créatures de toutes sortes ainsi qu’un avant-goût d’une guerre qui promet d’être épique. C’était donc une très bonne surprise et j’ai hâte à présent de me plonger dans la suite qui s’annonce plus que prometteuse.

4

mellianefini

4 thoughts on “Black Ice de Susan Krinard (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.