Evernight de Kristen Callihan (VO)

Les Ténèbres de Londres, Tome 5

Résumé (traduction personnelle) : Holly Evernight appartient à une famille très spéciale d’inventeurs. Ils ont noblement servi la Société pour la Supression of Supernaturals depuis des générations. Et Holly pourrait bien avoir les pouvoirs de création les plus spéciaux de tous. Mais ses compétences sont sur ​​le point d’être testées comme elle tente de sauver la vie d’un mi-homme mi-machine dont le cœur est une horloge qui avance vers une fin amère …

William Thorne était un rebelle, un tueur à gages travaillant pour le plus grand rival de la SOS, avant d’être emmené, torturé, et transformé. Maintenant son esprit et son âme bataillent avec son corps comme il devient de moins en moins humain. Mais la véritable lutte pour son humanité sera menée dans son cœur.

Avis : J’étais impatiente de découvrir ce nouveau roman de Kristen Callihan. En effet, j’ai passé un très bon moment avec chaque tome de la série et c’est toujours un réel plaisir de me plonger dans une nouvelle histoire des Ténèbres de Londres. Chaque fois que je finis un nouveau volume je me rappelle pourquoi j’apprécie autant cette auteure. Elle possède un indéniable talent pour présenter une romance piquante et une intrigue qui nous prend en haleine du début à la fin de l’histoire.

Nous suivons donc cette fois un nouveau couple : William Thorne et Holly Evernight. Voilà un an que sous la coupe d’un homme, Holly a privé William de son cœur et a implanté à la place une horloge. Depuis, William s’est juré de tuer la jeune femme et c’est maintenant qu’il décide d’agir. Cependant cette année et cet appareil l’a changé, et il est devenu un assassin sauvage que rien ni personne ne peut aider ou c’est en tout cas ce qu’il croyait. En effet, durant son attaque, il se rend compte qu’un geste d’Holly suffit à lui permettre de retrouver un peu ses esprits. Il décide donc de faire un pacte avec elle, il l’aide à trouver la personne qui désire la voir morte et à la protéger du mieux qu’il le peut et de son côté, elle accepte de l’aider à rester sain d’esprit par son toucher. Mais alors qu’ils étaient ennemis au début de l’histoire, quelque chose va naître entre eux au cours des chapitres et c’était très touchant de les voir ainsi évoluer ensemble.

Holly est une jeune femme rongée par la culpabilité de ce qu’elle a fait subir à William Thorne et qui reste depuis plus d’un an enfermée chez elle à travailler sur tous mécanismes et inventions. Quand le jeune homme se présente à elle, elle se retrouve obligée de l’aider plus qu’elle ne l’aurait pensé. Mais en travaillant ensemble, William pourrait l’aider à tous les niveaux. Mais tous les deux vont découvrir des secrets de la vie du jeune homme qui pourraient bien changer la donne. J’ai adoré Holly, elle est pragmatique, essaie de garder son sang froid en toutes circonstances et possède un véritable cœur en or ! Même si cela lui est très difficile, elle est capable d’un grand nombre de choses pour aider ceux qu’elle aime. Pour ce qui est de William, on peut dire qu’il est finalement son opposé. Il ne réfléchit pas tellement avant d’agir, reste donc impulsif et n’hésite pas à dire ce qu’il pense. Ensemble, ils vont vraiment créer un duo de choc !

Leur histoire ne sera pas simple mais elle évoluera au fil des chapitres et l’auteure nous présente de jolis retournements de situations à plusieurs moments. J’avoue que je ne m’attendais pas à un tel coupable et j’ai été surprise de voir que finalement les histoires se lient les unes aux autres d’une façon assez surprenante. J’ai eu un peu peur par la tournure de la conclusion mais je suis finalement ravie et je suis très impatiente de pouvoir lire le prochain roman qui je suis sûre sera un pur délice. Si vous ne connaissez pas la série, je ne peux que vous la conseiller, c’est une fabuleuse découverte.

 

PS: le début de la série existe en Français chez ADA

5

mellianefini

4 thoughts on “Evernight de Kristen Callihan (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.