Spirited Away d’Angela Campbell (VO)

The Psychic Detectives Series, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Qui savait qu’un animal-sitting pouvait être aussi dangereux … ou si sexy ?!

Socialement maladroite, Emma « Spider » Fisher préfère son ordinateur portable aux gens, donc elle est plus qu’heureuse d’obliger son patron quand il lui demande de garder sa maison et ses animaux tandis qu’il est en lune de miel à Londres.

Mais il ne faut pas longtemps à l’accidentogène Spider pour perdre un chien, se retrouver enfermée hors de la maison, et déclencher l’alarme !

Heureusement, son nouveau voisin charmant est plus qu’heureux de venir à son secours. Mais Noah West est un mystère pour Spider-et celui-ci, elle a bien l’intention de le résoudre.

Avis : Je n’ai jamais lu le premier tome de la série mais après avoir bien apprécié le deuxième tome, j’étais curieuse de pouvoir découvrir celui-ci et connaître le nouveau couple mis en scène ici. En effet, comme l’histoire précédente, nous avons une fois de plus deux personnages qui vont devoir faire face à des  problèmes surnaturels.

Spider a été engagée par son patron pour garder sa maison ainsi que ses animaux (vous savez, les animaux qui parlent avec la femme du monsieur), mais elle n’est pas très douée, oh non, parce qu’ils la font un peu tourner en bourrique à chaque fois qu’ils le peuvent. Elle n’aurait en théorie qu’à les gérer mais bien sûr ce n’est pas tout car le voisin (qui est diablement sexy) enquête sur ses patrons afin de savoir si ce sont des fraudeurs. Mais si encore ce n’était que ça car Noah est hanté par un fantôme, un que personne ne connaît et qui semble se manifester de façon de plus en plus bruyante. Et ce fantôme semble bien déterminé à ce qu’on lui rende justice en racontant son histoire, même si la façon n’est pas la plus pertinente.

Emma (Spider) n’a pas eu une existence facile jusque-là et vient de se séparer de son fiancé qui était devenu un peu trop obsessionnel. Elle espère maintenant pouvoir vivre librement et indépendante comme elle l’a toujours voulu même si étant la fille du chef de la police, un grand nombre de personnes veillent sur sa sécurité.  C’était assez amusant d’ailleurs de voir certaines situations. D’un autre côté nous avons Noah, un homme assez pragmatique qui  ne comprend pas ce qu’il se passe dans sa maison mais qui tombe sous le charme de sa voisine dès qu’il la rencontre. Cette dernière va d’ailleurs lui ouvrir les yeux sur un grand nombre de choses. Ensemble, ils vont enquêter sur ces apparitions surnaturelles et essayer de comprendre ce qu’il se passe exactement. J’ai beaucoup aimé en savoir plus et j’étais curieuse de comprendre la vérité sur cette histoire de fantômes. Mais bien sûr, un lien va apparaître entre les deux et étant chacun marqué par leur passé et leur peur d’une nouvelle relation, c’était très intéressant de voir une relation se créer petit à petit. J’ai trouvé que même si finalement leur lien se fait assez rapidement, l’auteure parvient très bien à présenter une relation crédible et touchante pour le lecteur.

J’avoue aussi que je ne m’attendais pas du tout à cette fin et à ce coupable, je ne l’ai pas du tout vu venir et j’ai beaucoup aimé être surprise sur ce point-là. Par contre je suis curieuse de voir si nous en apprendrons plus sur Paul, l’ex-fiancé de Spider, après toutes ses actions assez étranges et obsessives. C’était en tout cas une lecture agréable et légère que l’on prend plaisir à découvrir. Je me demande si le prochain couple à être mis en scène sera celui de Connor.

4

mellianefini

5 thoughts on “Spirited Away d’Angela Campbell (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *