Child of a Hidden Sea de A.M. Dellamonica (VO)

Hidden Sea Tales, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Une minute, Sophie Hansa, vingt-quatre ans, se trouve dans une ruelle de San Francisco essayant de sauver la vie de la tante qu’elle n’a jamais connu. La prochaine, elle se trouve projetée dans les eaux chaudes et salées d’un monde inconnu. Des papillons de nuit lumineux tombent dans les vagues autour d’elle, et les corps lisses de poissons invisibles glissent contre ses chevilles submergées.

Le monde est Stormwrack, une série de nations insulaires avec une variété de cultures, des économies et une langue différente de tout ce que Sophie ait jamais entendu.

Sophie ne le sait pas encore, mais elle a juste fait un pas au milieu d’une tempête politique, et un complot qui pourrait détruire un monde qu’elle vient de découvrir … son monde, où tout le monde semble savoir qui elle est et où elle n’a pas le droit de rester.

Mais Sophie est têtue, et intelligente, et refuse d’être laissée à la dérive par des gens qui ne la connaissent pas et la veulent ailleurs. Avec l’aide d’une sœur qu’elle n’a jamais connu, et un capitaine de navire qui aurait préféré qu’elle ne vienne jamais, elle doit naviguer dans les bas-fonds de la politique hautement chargées de Stormwrack, et gagner le droit de décider elle-même si elle reste dans ce monde merveilleux. . . ou être condamnée à l’exil.

Avis : Ah ce roman… J’avoue que je l’avais vu passer plusieurs fois sur certains blogs mais je n’étais pas sûre qu’il soit pour moi mais je dois avouer que j’ai fait une erreur car j’ai passé un très bon moment avec l’histoire et je suis impatiente de pouvoir découvrir le deuxième tome à présent.

Sophie est une jeune fille qui est en quête de son passé. Abandonnée à la naissance, elle désire depuis toujours découvrir qui sont ses véritables parents, mais rien ne l’attend à découvrir de telles origines. Oh non, parce qu’après avoir été rabrouée par sa prétendue mère, elle sauve sa supposée tante d’une attaque au couteau pour se retrouver projetée avec son corps dans les profondeurs de l’eau d’un monde qu’elle ne connait pas. Là, elle comprend très vite que tout est différent de ce qu’elle connait et même si elle ne rêve que de découvrir cet endroit si fabuleux, il semble que tout le monde la veuille très loin. Pourtant, à l’aide de la sœur qu’elle ne connaissait pas, elle va pouvoir revenir pour se retrouver dans une histoire politique des plus compliquées. Oh oui parce qu’elle va se retrouver au milieu d’une lutte de pouvoir dans une nation qui n’est pas la sienne et à la tête d’une enquête de meurtre qu’elle est bien décidée à résoudre même si tout cela est loin d’être son métier. Mais plus l’histoire avance et plus les complications surviennent pour se mettre au travers de son chemin.

J’ai pris beaucoup de plaisir avec ce roman, à découvrir la confrontation entre deux cultures totalement différentes, entre des personnages issus de notre monde et finalement un plus fantasy. C’était fascinant alors de comprendre les différents pays, nations, la magie qui y réside et les possibilités que cet univers a à offrir.

Sophie est un personnage que j’ai aussi beaucoup aimé. On comprend parfaitement son désir de vérité, de comprendre qui elle est et de découvrir l’histoire de ses origines. Pourtant, elle ne comprend pas pourquoi tout le monde lui refuse cela et c’est vrai que l’on devra attendre une grande partie du roman pour savoir qu’il y a une réelle raison derrière tout cela, et même une très bonne. C’était intéressant de voir que même si elle pouvait tout avoir, elle sait comment agir au mieux et n’espère pas avoir plus que ce qu’elle ne mérite. Je comprends les doutes que sa sœur a eus à son sujet et c’était agréable de voir que tout le monde avait tort et que Sophie était bien plus maline que quiconque ne le pensait.

Bien sûr, il y a d’autres personnages comme Parrish, ce capitaine de bateau sexy mais qui est irritant au jamais ! Il cache énormément de choses à Sophie et en même temps, il est toujours là pour elle. Je suis vraiment curieuse de voir ce qu’il adviendra pour les deux par la suite. De nombreuses choses sont en effet initiées à tous les niveaux et j’espère très vite pouvoir en découvrir plus ! C’était une bonne fin et nous avons toutes les réponses sur les origines de notre héroïne.

4 

mellianefini

14 thoughts on “Child of a Hidden Sea de A.M. Dellamonica (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.