Sky Pirates de Liesel Schwarz (VO)

The Chronicles of Light and Shadow, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Après A Conspiracy of Alchemists et A Clockwork Heart, Sky Pirates est le troisième livre de la série Chronicles of Light and Shadow, mettant en vedette la pilote courageuse de dirigeables Elle Chance et le beau sorcier Marsh. Pour les fans d’urban fantasy et les lecteurs de Changeless de Gail Carriger et Boneshaker de Cherie Priest, la nouvelle série d’aventures de fantasy historique bourrée d’action et mettant en vedette vampires, fées, et une héroïne inoubliable, Elle Chance.

Avec son mari, Hugh Marsh, disparu dans le monde souterrain et présumé mort, Elle Chance se perd dans une tâche à accomplir : le pilotage du dirigeable Water Lily sur commissions à travers le monde. Mais il se trouve que  son bien-aimé est bien vivant, mais le sorcier autrefois puissant est réduit à un fantôme. Quand Water Lily est menacé par des pirates, Elle devra canaliser toute sa puissance en tant qu’Oracle – la gardienne de la barrière entre les deux royaumes – pour tenter de sauver ce qu’elle aime le plus. Comme les forces obscures de l’Ombre convergent autour d’elle, Elle doit trouver un moyen de rompre la malédiction qui lie Marsh. Mais une fois libéré, Marsh retournera-t-il avec elle – ou est-ce que leur amour est destiné à mourir pour qu’il puisse vivre?

Review: Les deux premiers romans de la série m’avaient fait passer un très bon moment et j’étais curieuse de découvrir ce troisième volet. Bon il faut dire que je ne me rappelais pas énormément de choses de la fin exacte du tome précédent et j’étais un peu anxieuse au début de l’histoire, pourtant finalement, tout est revenu assez vite.

La fin du tome précédent avait laissé Elle et Hugh dans une situation assez délicate. Oh oui, car Hugh a disparu sans laisser de trace et Chance doit maintenant essayer de découvrir ce qu’elle désire faire de sa vie. Mais notre héroïne n’est pas femme à se laisser faire et rentrant d’une mission avec une archéologue, elles se font toutes deux attaquer par Logan Dashwood, un personnage découvert précédemment et qui est bien décidé à donner une leçon à Elle. Mais rien ne se passe comme prévu et le docteur est tué tout comme certains membres de l’équipage après elle. Enfermée par Logan sur leur dirigeable, Elle ne va avoir d’autre choix que d’accepter de participer à la vie de l’équipage le temps de trouver un moyen de s’échapper. Mais s’il n’y avait que cela car un chien de l’enfer est à sa recherche, sa tête a été mise à prix, et Patrice est bien décidé à la récupérer coûte que coûte. Pourtant Elle a une mission, et elle désire retrouver un temple perdu pour essayer de trouver la solution qui puisse sauver son mari. Mais rien ne se passera comme prévu, et Logan pourrait bien lui aussi compliquer l’affaire.

J’ai passé un très bon moment avec le roman. C’est assez triste de voir la situation dans laquelle Elle se retrouve. Elle ne sait pas comment gérer le tout et quoi qu’elle fasse les gens autour d’elle meurent et la situation ne fait que s’empirer à chaque fois. Mais son but est bien défini et quoi qu’il se passe il faut absolument qu’elle parvienne à avoir ses réponses. Pourtant ça fait aussi du mal au cœur de voir qu’elle est perdue dans sa vie, qu’elle ne sait pas ce qu’elle va devenir et qu’elle a l’impression d’avoir déjà tout perdu. Nous ne voyons pas énormément Hugh ici, même s’il fait quelques apparitions mais il est certain qu’il tient toujours à la jeune femme et il espère qu’elle le laissera derrière lui. Et puis il y a Logan… ce capitaine, pirate qui kidnappe Elle. Ah c’est difficile au départ de l’apprécier et pourtant il se fait une place dans notre cœur petit à petit. Malgré sa condition de pirate, il est courageux, juste et essaie toujours d’agir au mieux. Il sait que notre héroïne est un danger ambulant, mais il sera toujours là pour elle, même si elle le met plusieurs fois dans des situations assez compliquées. Dans tous les cas, c’est vrai que j’ai succombé au charme de ce pirate, mais entre lui et Hugh, je suis curieuse de voir ce qu’Elle fera. Le tout semble très compliqué mais il faut dire que notre héroïne est habituée aux situations difficiles, et la fin du roman la met dans une position très délicate par rapport à son futur. Je suis impatiente de voir ce qu’il se passera par la suite.

Je pense que ce tome était un peu au-dessus des autres et le tout m’a vraiment intrigué. J’étais très curieuse de voir ce qui allait se passer et l’auteure a présenté ici de très jolies idées. C’est toujours très intéressant de suivre les aventures d’Elle et je suis curieuse de pouvoir en savoir plus. Un nouveau bon roman.

4 

mellianefini

14 thoughts on “Sky Pirates de Liesel Schwarz (VO)

  1. En voyant la couverture, pourtant très jolie, je me suis dit « bon, ça n’est pas pour moi »… En lisant ta chronique : »ah ben finalement, si… ça a l’air super sympa! ». Donc voilà, encore une fois je me fais avoir….Ça t’amuse de me voir rompre mes voeux de non-achats livresques hein…Avoue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *