Captive d’Aimée Carter (VO)

The Blackcoat Rebellion, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Depuis les deux derniers mois, la vie de Kitty Doe est un mensonge. Contrainte de passer pour la nièce du Premier ministre, sa frustration grandit à mesure que sa confiance envers son faux fiancé se craquelle, son véritable petit ami lui est interdit et les Blackcoats la gardent dans le noir.

Mais alors qu’elle découvre que son rôle dans la famille Hart n’est peut-être pas aussi fortuit que ce qu’elle pensait, elle est accusée de trahison et est forcée de faire face à sa plus grande crainte : Ailleurs. Une prison où personne ne peut s’échapper.

Comme une révélation choquante conduit à la prochaine, Kitty apprend à la dure qu’elle ne peut faire confiance à personne, pas même les gens qu’elle jugeait de son côté. Dos au mur, Kitty veut croire qu’elle va faire ce qu’il faut pour soutenir la rébellion en laquelle elle croit, mais est-elle prête à payer le prix ultime ?

Avis : J’avais passé un excellent moment avec le premier tome et j’étais vraiment impatiente de pouvoir en lire plus. Aussi dès que j’ai eu l’occasion de pouvoir me replonger dans l’histoire je n’ai pas hésité une seconde !

Kitty Doe a dû s’adapter à sa nouvelle vie dans le premier tome, et à faire face aux conséquences de sa transformation en Lila Hart. Pourtant plus que jamais, Kitty se sent piégée. Oui, elle n’est maintenant plus qu’un pion dans un plan qui la dépasse complètement. Mais notre héroïne est fatiguée, elle ne veut plus faire partie d’un jeu dont elle ne peut rien contrôler et dont les conséquences blessent les personnes auxquelles elle tient. Hélas, s’insurger pourrait bien être pire que tout et quand Kitty est mise une fois encore au pied du mur et blessée plus qu’elle ne le pensait, elle va devoir apprendre à survivre dans le lieu où on l’envoie. Ailleurs, cet endroit qui regroupe tous les exclus, les criminels et les gens que l’on ne désire pas, un endroit bien pire qu’on ne l’aurait pensé mais qui pourrait révéler pas mal de surprises.

Kitty doit traverser un grand nombre d’événements dans sa vie et c’est vrai que c’est assez impressionnant de voir qu’elle tient toujours après tout ce qu’il lui arrive. J’ai d’ailleurs eu beaucoup de peine pour elle. Elle essaie d’agir au mieux, d’aider comme elle le peut et pourtant seul le malheur retombe sur elle. Non Kitty n’a personne envers qui elle peut se tourner, elle ne peut faire confiance en personne et tout lui retombe continuellement dessus. Bien sûr il y a Benji, le doux et charmant Benji, mais sera-t-il toujours là pour elle ? Et puis il y a Knox. Ah ce garçon… On l’apprécie, on le déteste, on le hait. Oui on change de sentiment avec ceux de Kitty, avec ses découvertes et j’avoue que j’ai été surprise plus d’une fois à son sujet. Est-ce un traitre ? Est-ce un ami ? Des questions qui reviennent continuellement d’ailleurs. Il est très difficile de statuer à son sujet mais il est sûr qu’il est impossible de lui faire confiance. Il a des objectifs propres et quoi qu’ils soient, notre Lila reste dans le plus grand secret, ne subissant seulement que les conséquences de ses actes. En fin de roman, je peux dire que je suis toujours sous le choc… tant de choses et pourtant je ne sais toujours pas quoi en penser. En même temps on comprend les raisons mais on comprend aussi la difficulté derrière tout cela.

Mais ce n’est pas tout car nous apprenons une incroyable révélation, une qui explique parfaitement pourquoi Kitty a été choisie pour prendre la place de la jeune Lila. J’ai été vraiment très surprise quand j’ai appris la vérité car ce n’est pas quelque chose à quoi je m’attendais mais je vous laisserais le plaisir de découvrir cela par vous-même.

Dans tous les cas j’ai passé un très bon moment avec ce nouveau roman, à suivre Kitty, à voir ses doutes, ses peines, son espoir, sa détermination. C’est un grand jeu mêlant complots, meurtres, pouvoirs et dont notre héroïne est la clé. La fin est assez étonnante aussi et je suis très curieuse de voir ce qu’il se passera par la suite, de voir comment notre Lila va réussir à s’en sortir.

PS: Le premier tome est prévu pour sortir chez Darkiss en Français.

4-5

mellianefini

10 thoughts on “Captive d’Aimée Carter (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.