D’enfer de Michelle Rowen

Sarah Dearly, Tome 4

Résumé : Depuis que je suis vampire, ma vie est un vrai chaos. Entre mon histoire d’amour impossible et mes problèmes avec les chasseurs, je touche le fond. Mais j’ai bien l’intention de me reprendre.
D’abord, trouver du travail. Or avec moi, un entretien d’embauche a vite fait de se transformer en cauchemar. Et pour couronner le tout, voilà qu’une sorcière me transforme en nocturne, une espèce de vampire dangereuse et allergique au soleil. Finie, la bronzette. Génial !
Je commence à me demander si quelqu’un là-haut n’a pas une dent contre moi…

Avis : Voilà une autre série que j’ai commencé il y a bien longtemps et que je n’ai pas terminé malgré le fait que j’ai tous les romans. Je pense que c’est juste le manque de temps, parce que j’apprécie beaucoup Sarah Dearly et c’était finalement un grand plaisir de la retrouver une fois encore. J’enchaine d’ailleurs avec le dernier tome de la série à présent. Mais sachez qu’il existe aussi une série spin-off un peu moins chick-lit que celle-ci, dont deux tomes sont déjà sortis, et je peux vous dire que j’avais beaucoup aimé le premier.

Sarah a toujours du mal à s’adapter à sa condition de vampire et il faut dire qu’en 10 semaines il s’est passé un grand nombre de choses pour elle, et pas seulement des bonnes. C’est assez fou de se rendre compte que si peu de temps est passé malgré tous les événements. Depuis que le leader des chasseurs de vampires est mort dans le tome précédent, on pourrait penser que Sarah et Thierry puissent enfin avoir du temps pour eux pour se reposer, mais c’est sans compter la malchance continuelle de la jeune femme. Oui parce que certains semblent vraiment intéressés par le fait que des sangs différents, appartenant à deux maîtres vampires, soient en elle, et ils rêvent d’être transformés par elle, qu’elle soit d’accord ou pas. Mais il semble aussi qu’une personne censée être morte depuis des siècles soit de retour, bien décidée à s’immiscer dans la vie de notre héroïne. Encore autre chose ? Se rendant à sa réunion d’anciens élèves, Sarah va devoir affronter une ancienne camarade qui a décidé de se venger, chose qui va complètement bouleverser sa vie en la changeant en nocturne, une espèce de vampire qui s’accorde à tous les mythes que nous connaissons et qui lui donnent des pulsions dont elle se serait bien passée. Il faut qu’elle trouve une solution et très vite !

C’est toujours un plaisir de suivre Sarah, c’est un personnage plein d’entrain et de dynamisme. Elle me fait toujours penser à Betsy de la série de MaryJanice Davidson. Il faut dire que les livres tournent autour du même univers : des vampires, beaucoup d’humour et des héroïnes très douées pour se mettre dans des situations catastrophiques. Bien sûr on retrouve aussi les problèmes de la relation entre Sarah et Thierry et je dois dire que j’ai beaucoup aimé voir ce que cet homme était capable de faire pour elle, même si pour les autres ça semble si peu. J’étais aussi impatiente de découvrir l’identité de ce vampire, devenu légende urbaine  et c’est vrai que je ne m’attendais pas du tout à ce personnage et encore moins à cette raison derrière son aide. Je ne sais pas si je suis trop naïve mais c’est vrai que ça a été une vraie surprise. Mais les problèmes ne font que commencer et le prochain tome apportera les réponses que nous attendons, et je suis curieuse de voir comment nos héros vont s’en sortir.

Un nouveau tome très agréable à lire et comme je le disais, je me lance maintenant dans le dernier pour savoir la finalité de l’histoire.

4

mellianefini

12 thoughts on “D’enfer de Michelle Rowen

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.