When de Victoria Laurie (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Maddie Fynn est une étudiante timide, maudite par une capacité intuitive étrange : elle voit une série de chiffres uniques planant au-dessus du front de chaque personne qu’elle rencontre. Ses premiers souvenirs sont marqués par ces chiffres, mais il aura fallu la mort prématurée de son père pour que Maddie et sa famille se rendent compte que ces chiffres mystérieux sont en fait les dates de décès, et tout comme les anniversaires, tout le monde en a une.

Forcée par sa mère alcoolique à utiliser sa capacité pour gagner de l’argent supplémentaire, Maddie apprend que la date de la mort du jeune fils d’une cliente approche rapidement, mais sa capacité ne lui permet que de voir le « quand » et pas le « comment ». Quand le garçon disparaît à cette date exacte, la police se tourne vers Maddie.

Bientôt, Maddie est empêtrée dans une enquête pour homicide, et plus de jeunes disparaissent et sont retrouvés assassinés. Une suspecte pour l’enquête, une cible pour le meurtrier, et attirant les attentions d’un jeune admirateur mystérieux qui peut être connecté à tout cela, toute l’existence de Maddie est sur le point d’être renversée. Peut-elle arranger les choses avant qu’il ne soit trop tard ?

Avis : J’ai toujours beaucoup aimé les romans que j’ai pu découvrir de Victoria Laurie. Il est vrai que le genre était vraiment différent, une série de roman de fantômes un peu plus chick-lit. Mais j’étais curieuse de voir ce que l’auteure pouvait écrire dans un autre genre, du YA paranormal avec une bonne pointe de thriller. Oui quelque chose de vraiment différent.

Depuis toute petite, Maddie est capable de voir les dates de décès de toutes les personnes qu’elle rencontre ou qu’elle voit en photo. C’est un don difficile à porter mais qui aide sa mère et elle à gagner un peu d’argent. Pourtant c’est aussi un travail qui peut amener bien des problèmes et la preuve en est avec sa dernière cliente. En effet, notre jeune héroïne découvre la future mort du jeune fils de sa cliente qui ne la croit pas. Pourtant Maddie et son meilleur ami font tout ce qu’ils peuvent en rappelant la jeune femme pour lui intimer de faire attention. Hélas, malgré leurs avertissements, le garçon est enlevé et notre jeune fille devient la suspecte idéale. Déjà qu’elle était considérée comme une sorcière et moquée par plus d’un, voilà que tout le monde la pense être une meurtrière, à commencer par la police. Quand les disparitions augmentent et que les corps sont découverts, Maddie va devoir survivre à tout ce qui lui arrive. Essayer de comprendre ce qu’il se passe, convaincre la police qu’elle possède vraiment un don et éviter de devenir elle-même une victime… Oui Maddie va devoir gérer un grand nombre de choses, mais ce n’est pas tout car elle devra essayer d’éviter la maltraitance à l’école ou encore l’attention de mauvaises personnes.

C’est assez difficile de voir ce que la jeune fille doit traverser, que la police ne croit pas en son don et reste persuadée qu’elle est la coupable. Elle a 16 ans mais doit gérer les attaques verbales, les accusations, voire même l’attention de la police envers son meilleur ami. J’étais très curieuse de découvrir qui était le coupable et j’avoue que je ne l’ai pas du tout vu venir. J’ai été très surprise en apprenant son identité en fin d’histoire. Surprise aussi au sujet de l’identité d’Aidan, le garçon pour qui elle a un petit faible. Donc oui j’ai passé un très bon moment avec ce roman. C’était intéressant de découvrir Maddie, de voir son amour pour sa mère alcoolique, ou même l’aide indispensable de son oncle qui l’aime plus que tout et qui espère qu’elle viendra habiter avec lui.

Pour conclure, c’était une bonne découverte, même si c’est vrai que j’avais déjà lu quelque chose de ce genre. J’ai beaucoup aimé suivre l’enquête de ces disparitions et je suis curieuse d’en lire plus.

4 

mellianefini

20 thoughts on “When de Victoria Laurie (VO)

  1. Il existe une trilogie (je crois) qui y ressemble beaucoup. Je crois que c’est Intuitions? Pas sure… Bref. Elle ne m’attirait pas du tout alors que celle-ci oui… Ce qui est bizarre^^ J’aime énormément la couverture ; ça joue peut être! 🙂

    Merci pour la découverte!

    • Oui de Ward, j’avais lu le 1 mais ça ne m’avait pas donné envie de continuer. Celui ci est pas mal. Les couvertures aident pas mal. Je ne l’aurai pas lu au départ à cause du thème mais j’adore d’habitude ce qu’elle écrit.

  2. Voilà un résumé qui laisse présager du suspens ! Je trouve l’ idée de ces dates assez astucieuse, et je prends note de ce titre sans attendre. Merci pour la découverte 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.