Black Magic Sanction de Kim Harrison (VO)

Rachel Morgan, Tome 8

Résumé (traduction personnelle) : Rachel Morgan a combattu et chassé les vampires, les loups-garous, banshees, démons et autres dangers surnaturels à la fois comme sorcière et chasseuse de primes et vécu pour raconter l’histoire. Mais elle n’a jamais affronté son propre genre. . . jusqu’ici.

Dénoncée et bannie pour avoir traité avec les démons et la magie noire, son meilleur espoir est la réclusion à perpétuité – le pire, une lobotomie forcée et l’esclavage génétique. Seuls ses ennemis sont assez forts pour l’aider à gagner sa liberté. Mais la confiance est difficile quand elle repose sur le magnat sans scrupules Trent Kalamack, le démon Algaliarept, et un ex-petit ami devenu voleur.

Avis : J’étais impatiente de commencer ce tome après avoir fini le précédent. Il faut dire qu’on se laisse très vite prendre par l’histoire et maintenant que la série est finie, je suis contente de pouvoir acheter les tomes les uns après les autres et ainsi poursuivre les aventures de Rachel  Morgan.

Notre héroïne va avoir de quoi faire dans ce roman ! Oh oui, parce qu’elle n’arrête pas ! Rachel doit gérer son bannissement mais maintenant, le couvent en veut plus ! Entre ceux qui désirent la tuer, l’enfermer à Alcatraz, l’empêcher d’avoir des enfants ou justement récupérer ses futurs enfants pour en faire une nouvelle génération, notre sorcière va devoir trouver une solution. Parce que bien sûr, vous vous doutez qu’aucun des choix n’est acceptable ! Mais cette lutte est très difficile, car elle va devoir s’allier à ses amis, et ses ennemis mais certains ont des motifs cachés. Vous ai-je dit que l’on retrouve Lee ? Nick ? J’avoue que je ne m’attendais pas du tout à les voir. C’est d’ailleurs très difficile de savoir si l’on peut leur faire confiance ou pas. Mais j’avoue que le personnage qui m’a le plus surpris tout au long de l’histoire a été Nick. Wow, quel manipulateur ! Et ça dans tous les sens du terme mais l’auteur a réussi parfaitement à nous tromper tout au long de l’histoire, nous faisant changer d’avis à son sujet constamment. Je vous laisserais découvrir ce qu’il est véritablement au final.

Heureusement pour Rachel, tout le monde est là pour elle, que ce soit Pierce, Ivy, Jenks et pleins d’autres. Notre confiance envers Pierce a été aussi mise à rude épreuve. Oh oui, parce qu’il est très difficile de comprendre ce qu’il veut exactement de notre héroïne et comment tout cela se terminera. Mais comme elle, on a envie de lui faire confiance, de voir ce qu’il pourrait se passer, malgré le fait qu’il est ce qu’il est. Nous pouvons aussi voir Trent au cours de l’histoire, même si j’avoue qu’on a bien envie de l’étrangler au vu des choix qu’il propose à Rachel. C’est aussi difficile de statuer à son sujet mais la fin de l’histoire nous donne de l’espoir et je suis vraiment très impatiente de pouvoir lire le prochain roman pour voir ce qu’il se passera.

Tout évolue très vite tout au long de l’histoire et on en apprendra un peu plus sur le passé de la jeune femme et sur ce qu’elle est capable de faire. C’était agréable de voir ici qu’elle acceptait enfin qui elle était véritablement, qu’elle accepte le fait qu’elle est différente et en joue pour sauver sa vie et celle des autres. Mais quoi qu’il se passe, elle ne changera pas pour faire plaisir aux autres. J’ai été aussi surprise de voir qu’elle arrivait un peu plus à travailler avec Al, qui il faut le dire est assez drôle dans certains moments avec Rachel.

Mais ce n’est pas tout car Kim Harrison nous fait passer par tous les états dans ce livre et j’avoue que j’ai été très triste par la mort d’un des personnages. Je ne m’y attendais pas et c’est vrai que ça fait un petit pincement au cœur.

Dans tous les cas il se passe énormément de choses dans ce roman et je suis très impatiente de lire la suite. Je ne peux que vous recommander de commencer cette série si vous ne l’avez pas encore fait, c’est une très bonne surprise !

4-5 

mellianefini

11 thoughts on “Black Magic Sanction de Kim Harrison (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.