Ever After de Kim Harrison (VO)

Rachel Morgan, Tome 11

Résumé (traduction personnelle) : Le Ever After, le royaume démoniaque qui longe le monde humain, s’amenuise. S’il disparaît complètement, et il en va de même de toute la magie. C’est à la sorcière devenue démone, Rachel Morgan, d’éviter la catastrophe et d’empêcher la vie de changer … au pire.

Même si sauver le monde est important, ce n’est pas la seule motivation de Rachel. Il y a aussi le fait qu’elle a causé la ligne en premier lieu, déclenchant une réaction en chaîne d’événements malheureux. Cette petite erreur a placé sa vie en forfait à moins qu’elle ne puisse la réparer. Cela la place aussi avec de nombreux ennemis, y compris le démon le plus puissant dans l’Ever After – une entité terrifiante qui mange les âmes et possède maintenant un appétit insatiable pour elle. Il a déjà enlevé son amie et sa filleule pour l’attirer, et si Rachel ne se rend pas bientôt, elles vont mourir.

Mais Rachel a plus que quelques compétences impressionnantes et effrayantes, et elle ne remettra pas son âme et sa vie sans se battre. Elle a également reçu une surprise: le magnat elfique Trent Kalamack. Avec cet allié peu probable à ses côtés – une perspective à la fois passionnante et déroutante – elle va revenir dans l’Ever After, botter des fesses de démon, sauver ses proches … et éviter une apocalypse avant qu’il ne soit trop tard. Ou, au moins c’est le plan …

Avis : Et voilà, je m’approche doucement et tristement de la fin de la série avec ce onzième tome. Pourtant comme toujours, j’ai passé un excellent moment avec cette histoire, en suivant une nouvelle aventure de Rachel Morgan.

Rachel essaie de reprendre un cours normal pour sa vie, mais rien n’est prêt à être résolu, notamment quand il s’agit du terrible démon Ku’Sox que nous avions découvert précédemment. Oh oui parce qu’il est bien décidé à se venger de notre héroïne quoi qu’il se passe ! Son idée ? La faire passer devant le tribunal des démons et la faire tomber à sa place pour la future destruction de l’Ever After. C’est pourtant sans compter sur le fait que Rachel est une jeune femme déterminée et elle est bien décidée à réparer les torts qu’on lui cause et à prouver son innocence. Sa quête ne sera pas simple car le démon est bien décidé à lui placer de nombreux obstacles sur sa route pour l’empêcher d’atteindre son but et il ne reculera devant rien. Tout ceci signifie le retour de Nick, l’enlèvement de Ceri et Lucy et même la mort d’un personnage important. Oui ! Vraiment ! J’avoue que j’ai été vraiment surprise par ce fait là car je ne m’y attendais pas du tout et le tout fait aussi beaucoup de peine. Heureusement pour elle Rachel ne sera pas seule dans son entreprise, oh non, car Quen, Trent mais aussi Al et certains démons seront là pour l’aider, même si certains de façon plus lointaine que d’autres.

Par ses alliances, nous aurons l’occasion d’en apprendre plus sur le passé des démons, ce qu’ils étaient, ce qu’ils ont perdu et pourquoi. C’était vraiment fascinant de découvrir le tout et de comprendre les détails du monde que Kim Harrison a pu créer. Nous en apprendrons d’ailleurs aussi plus par la même occasion sur Trent, ainsi que sur Al. Ce sont deux personnages très intrigants qui en cachent toujours plus que ce que l’on ne croit. C’était touchant de voir une autre facette de ces protagonistes, d’observer une nouvelle alliance naissante pour quelque chose que nous n’aurions jamais pu prévoir. D’autres personnages dont nous en découvrons plus ? Oui ! Il y en a encore ; et cette fois c’est au tour des gargouilles qui sont très présentes et nécessaires à l’histoire, notamment le père de Bis. Par contre j’ai été surprise de découvrir l’absence d’Ivy dans ce tome. Nous avions tellement l’habitude de la voir à chaque fois qu’elle nous manque un peu même si le tout est parfaitement réalisé.

Dans tous les cas ce roman est une nouvelle très bonne surprise. Nous en voyons aussi un peu plus sur la relation entre Trent et Rachel et j’avoue que je suis quand même curieuse de voir ce que le tout donnera. Rachel a beaucoup évolué au cours des romans, mais on comprend parfaitement ses doutes, ses colères et ses espoirs et j’ai hâte d’en connaître toujours plus ! Une série à lire.

5 

mellianefini

7 thoughts on “Ever After de Kim Harrison (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.