Crucible Zero de Devon Monk (VO)

House Immortal, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Matilda ne s’est jamais prise pour une héroïne. Mais parce qu’elle est galvanisée et presque immortelle, avec un corps en bonne santé pour l’éternité, elle n’a pas beaucoup de choix. Même si elle ne veut pas sauver le monde, elle est la seule capable de voyager dans le temps pour le faire.

Mais sa tentative de sauvetage ne s’est pas passée comme prévu. Elle est coincée dans un univers alternatif, et son monde est sur le point de disparaitre. Le pire de tout, un homme insondable et puissant qui peut lui aussi voyager à travers l’histoire, ne veut pas qu’elle remette les choses en ordre. Il est prêt à déclencher une guerre sanglante pour arrêter Matilda, à moins qu’elle ne lui abandonne le contrôle de temps.

Maintenant, les minutes avançant, Matilda doit prendre des décisions impossibles, sachant qu’un mauvais choix peut détruire toute chance de sauver tout ce qu’elle aime …

Avis : J’avais beaucoup aimé le premier et second tome et j’avoue que j’étais très curieuse de lire ce troisième volet pour découvrir ce qu’il allait se passer. Oui, il faut dire que la fin du tome précédent nous laissait dans une situation assez intenable et originale et j’étais impatiente de découvrir ce que l’auteure allait nous présenter une fois encore. J’avoue que je ne savais pas où je ne me rappelais plus que la série était une trilogie (enfin c’est ce que j’en ai conclu avec ce tome), mais la conclusion est, en tout cas, très bien amenée et j’ai passé un très bon moment avec l’histoire et les personnages. Je sais qu’il est toujours délicat de terminer une saga, mais je trouve que celle-ci a été réalisée de manière parfaite !

Nous retrouvons donc notre héroïne Matilda, tout de suite après la fin des évènements du second tome, dans un monde alternatif qu’elle ne connait pas vraiment et où elle va devoir se faire sa place petit à petit (chose qui n’est pas si simple, il faut le dire). Mais alors qu’elle espère avoir déjoué les plans de Slater, il se trouve que ce dernier est lui aussi présent et bien décidé à tout faire pour devenir l’homme le plus puissant. Menaçant une fois de plus ses amis et ses proches, notre héroïne va devoir redécouvrir les personnages qu’elle connaissait, certains dans des rôles complètement différents mais qui pourtant possèdent le même caractère, et c’est vrai que c’était intéressant de voir comment le tout était réalisé. En plus de cela, nous avons en chaque début de chapitre, un passage du journal de Welton Yellow, du monde premier et qui raconte par bribes, ses aventures et les obstacles qu’il doit surmonter.

Vous avez dû sans doute le comprendre à présent, j’ai passé encore une fois un excellent moment avec l’histoire. J’avais un peu peur que tout parte un peu n’importe comment avec cet univers alternatif mais le tout est parfaitement bien fait et on se retrouve comme toujours emporté par l’histoire. Les personnages sont fascinants et on est heureux de tous les retrouver une fois encore pour les voir évoluer dans leurs vies. C’est un tome que l’on lit très rapidement et que l’on prend plaisir à suivre au cours des chapitres. D’ailleurs je vous recommande la série si vous ne la connaissez pas, elle reste toujours très originale et pleine d’idées.

Devon Monk ne me déçoit jamais et je suis curieuse de voir si ce tome est réellement le dernier, ce qu’elle a comme plan pour la suite et quelles séries elle compte sortir car je suis à chaque fois subjuguée.

5

mellianefini

6 thoughts on “Crucible Zero de Devon Monk (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.