Wish Bound de J.C. Nelson (VO)

Grimm Agency, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : En tant que partenaire à l’Agence magique de Grimm, Marissa Locks a l’habitude des petits boulots étranges. Mais quand une méchante reine réapparaît dans le Royaume, la vie devient trop étrange à gérer …

Et même si elle n’en est pas l’instigatrice, les ennuis suivent Marissa partout. Il y a d’abord eu l’incident avec la fée marraine. Puis il y a eu la fois où elle a accidentellement commencé une Armageddon. Mais les problèmes qui semblent toujours se produire lors de l’anniversaire de Marissa prennent le dessus.

Cette année, sa malchance annuelle inclue une armée de gobelins envahisseurs, la résurrection de deux ennemis vengeurs de l’enfer, et le retour de la Reine Noire, la sorcière maléfique dont le règne de la terreur hante encore le Royaume et qui a revendiqué Marissa comme sa servante.

Comme les amis de Marissa essaient de la sauver des griffes de la reine noire, Marissa, elle, se bat pour mettre fin à une guerre acharnée qui a commencé avant sa naissance. Mais sa quête pour la paix est sur le point de faire éclater des vérités qui dérangent à propos de son propre passé – certaines qui pourraient lui coûter le happy ending dont elle a toujours rêvé …

Avis : J’avais passé un bon moment avec le premier et le second tome et je trouve que l’auteur parvient parfaitement à amener de très jolies idées dans ses livres. C’est toujours très intéressant de voir les personnages de contes de fées, princesses, reine, princes, gobelins et parrain la bonne fée que nous connaissons tous dans notre monde actuel.

Marissa n’a pas vraiment de chance et chaque volume nous le prouve parfaitement d’ailleurs. Une fois de plus, notre héroïne va devoir faire face à un grand nombre d’obstacles. Oh oui, entre son anniversaire qui amène un grand nombre de catastrophes, Isolde qui apparait bien plus vite que prévu et qui est décidée à prendre M. comme servante qu’elle le désire ou pas. En plus de cela, une certaine reine et son fils sont de retour pour détruire la vie de notre agent. Un grand nombre de choses n’est-ce pas ? Et c’est loin d’être fini car Marissa va devoir faire des choix dont les conséquences ne pourront qu’être très difficiles.

Notre héroïne a beaucoup évolué depuis le premier roman mais j’avoue que je ne m’attendais pas à voir autant de choses ici. On découvre de nombreuses révélations auxquelles on ne peut certainement pas s’attendre et j’ai été surprise plus d’une fois je l’avoue. Je ne vais pas trop rentrer dans les détails du roman car il serait très facile de vous raconter tout ce qu’il se déroule et ce n’est pas vraiment le but mais on se retrouve dans une course contre la montre dont on espère que tout se terminera bien.

Je ne sais pas si ce tome est le dernier de la série, je l’avoue, mais on retrouve une jolie fin ici et j’ai passé un très bon moment avec toute l’histoire. On retrouve comme toujours les personnages que l’on a appris à découvrir au cours des romans. Ari et son changement en sorcière, la rencontre avec la très connue Isolde, Liam et son statut de dragon ou encore Grimm et les secrets qu’il cache à tout le monde.

Alors oui encore un très bon moment avec ce troisième volet et je vous conseille la série si vous voulez quelque chose d’un peu différent.

4

mellianefini

 

12 thoughts on “Wish Bound de J.C. Nelson (VO)

  1. je suis encore très en retard puisque je n’ai lu que le tome 1 mais c’est definitivement dans mes projets de continuer et j’espère qu’elle l’aura son happy end après tout ce qu’elle subit;)

  2. Arf, je ne compte plus les sagas repérées grâce à toi ! Comment vais-je bien pouvoir tout lire ? Bref… en attendant de répondre à cette terrible question ; direction wish-list, merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.