Owl and the City of Angels de Kristi Charish (VO)

The Adventures of Owl, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Alix Hiboux, mieux connue comme Owl, voleuse à engager pour les antiquités internationales, s’habitue à son nouveau travail pour le magnat de Vegas, M. Kurosawa, un dragon rouge avec un penchant pour les objets anciens, surnaturels. Et maintenant, il a les yeux rivés sur certains trésors de la ville mystérieuse Syrian City of the Dead qui reposent dans la collection privée.

Il y a juste une problème. Pour arrêter la résurrection d’une armée de morts-vivants qui pourraient faire des ravages sur Los Angeles, Owl doit pénétrer dans un site archéologique fortement gardé dans une des régions les plus instables du monde. Un détour par la Libye et une altercation avec des pirates somaliens démarrent le compte à rebours vers un désastre paranormal total.

Pendant ce temps, Alexandre et les vampires de Paris ont cessé de surveiller l’appartement de hibou, mais ils n’ont nullement oublié leur rancune  mortelle à son encontre. Pour couronner le tout, Owl découvre à la dure qu’il n’y a rien de céleste dans la Cité des Anges …

Avis : J’avais passé un bon moment avec le premier tome et j’avoue que j’étais curieuse de découvrir la suite des aventures de notre chère héroïne. Il faut dire que la fin du livre l’avait mise dans une situation assez délicate, l’obligeant à travailler pour des entités surnaturelles qu’elle avait fuies jusque-là.

Notre héroïne se retrouve en début de roman à essayer de récupérer des artéfacts pour son patron, donc peu de temps après le premier volume et se retrouve dans des situations assez rocambolesques. Mais, si en plus elle ne devait gérer que ça, mais elle doit aussi essayer d’éviter les vampires qui semblent avoir une certaine rancune à son encontre, ainsi que la police secrète archéologique qui a décidé qu’elle était l’investigatrice d’un vol qu’elle n’a pas perpétré. Owl va donc devoir s’embarquer dans une histoire qui la dépasse totalement pour essayer de comprendre qui essaie de la faire tomber et prouver à tous qu’elle n’est pas la personne responsable des évènements. Cependant, rien de tout cela ne sera simple à réaliser !

J’ai beaucoup apprécié suivre Alix et ses aventures ici. J’avais eu un peu de mal parfois par rapport à son comportement dans le premier tome et ses actions irréfléchies mais je n’ai pas eu ce sentiment cette fois-ci. C’est un personnage qui évolue, qui comprend qu’elle doit prendre en compte les gens qui évoluent autour d’elle et qui essaie de s’ouvrir petit à petit au monde surnaturel bien que ce ne soit pas aisé. Bien sûr, nous retrouverons tous les personnages que nous avons eu la chance de découvrir dans le tome précédent et qui évolueront tout au long de l’histoire avec notre héroïne. J’ai aussi bien apprécié le fait d’en apprendre un peu plus sur le petit ami d’Owl, c’est-à-dire Rynn dont nous ne connaissions pas grand chose. Je ne dis pas que nous allons connaitre tout son passé et ses secrets parce que ce n’est pas le cas, mais nous en apprendrons plus sur sa famille, sur ce que les gens de son espèce voient en elle et sur ses sentiments.

Bref vous le voyez, énormément de choses ici et l’action est présente tout au long du livre pour notre plus grand plaisir. Je ne sais pas comment Owl arrive à tenir face à tout ça mais j’adore ses idées saugrenues. Puis bien sûr, nous retrouvons Captain, notre chat préféré qui n’aime toujours pas les vampires et qui aide toujours notre héroïne dans ses escapades. Voilà donc un nouveau très bon second tome !

4 

mellianefini

7 thoughts on “Owl and the City of Angels de Kristi Charish (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.