Sweep in Peace de Ilona Andrews (VO)

Innkeeper Chronicles, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Dina DeMille ne dirige pas une Chambre d’hôtes habituelle. Son auberge défie les lois de la physique, son chien pelucheux est secrètement un monstre, et la seule cliente qui règle sa note est un ancien tyran galactique avec un prix sur sa tête. Mais l’auberge doit recevoir des invités pour prospérer, et les invités commencent à devenir rares, alors quand un arbitre se présente à la porte de Dina et lui demande d’accueillir un sommet de la paix entre trois espèces en guerre, elle saute sur l’occasion.

Malheureusement, pour Dina, le maintien de la paix entre l’espace Vampires, la Horde, les marchands sournois de Baha-char reste beaucoup plus facile à dire qu’à faire. En plus de regarder ses clients s’assassiner les uns les autres, elle doit trouver un chef, remodeler l’auberge … et tout risquer, même sa vie, pour sauver l’homme de qui elle pourrait tomber amoureuse. Mais alors, c’est le travail d’une journée pour une aubergiste …

Avis : J’avais adoré le premier tome qui était le premier roman d’Ilona Andrews autre que Kate Daniels que j’ai eu le plaisir de lire. J’avoue que l’ayant lu il y a quelques temps, je ne me rappelais  pas en détails tous les événements de l’histoire mais j’étais quand même curieuse de pouvoir découvrir ce que les auteurs allaient nous réserver une fois encore. Et je peux dire qu’une fois encore, j’ai été emportée par toutes les idées et les personnages présentés.

On retrouve donc notre chère Dina en quête de nouveaux invités pour son auberge extraordinaire. Mais alors qu’elle a peu d’espoir à faire véritablement prospérer son établissement, un arbitre se présente devant chez elle et lui demande si elle voudrait accueillir un sommet de la paix entre trois factions très dangereuses. Le fait qu’elle soit la seule aubergiste à étudier la question et à accepter est assez étrange, bien qu’elle sache le danger potentiel d’un tel rassemblement. Et pourtant, notre héroïne ne peut se détourner de la proposition. Et c’est ainsi qu’elle va devoir trouver un chef de cuisine (chose qui n’est pas aisée), mais aussi gérer la violence et la perfidie de chaque clan présent lors du meeting. On retrouve d’ailleurs ainsi avec plaisir certains personnages du premier tome dont notre chère vampire ou encore Sean notre chère loup-garou.

Dans ce cadre, notre héroïne va devoir gérer un grand nombre de choses… tout d’abord son auberge en elle même, mais aussi tous ses invités qui semblent très difficiles à contrôler. Bien qu’ils soient présents pour établir la paix, aucun se semble vouloir concéder quoi que ce soit à l’autre. Et la guerre se retrouve finalement au sein de l’établissement et Dina est la seule à pouvoir gérer toutes ces personnes, si elle y parvient. Oui, car il est difficile de rester impartial dans cet environnement et de ne pas se laisser manipuler ou influencer.

En tout cas, c’était un plaisir de retrouver cet univers complètement atypique et de retrouver une fois encore la plume des auteurs. Dina est une héroïne à laquelle on s’attache très facilement et j’avoue que je suis curieuse une fois encore d’en découvrir plus. J’ai aussi adoré ce nouveau personnage introduit, ce cuisinier si différent des autres et qu’il est difficile de ne pas l’apprécier et d’attendre de voir quelles seront ses prochaines actions dans l’histoire.

Vous l’aurez compris, j’ai été une fois de plus emportée par un écrit d’Ilona Andrews et je vous conseille vivement la série si vous souhaitez quelque chose d’un peu différent.

4

mellianefini

 

11 thoughts on “Sweep in Peace de Ilona Andrews (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.