The Shadow Queen de C.J. Redwine (VO)

Ravenspire, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Lorelai Diederich, princesse et fugitive au sens large, a une mission : tuer la méchante reine qui a pris à la fois le trône de Ravenspire et la vie de son père. Pour se faire, Lorelai doit utiliser une arme que la reine et Irina ont en commun : la magie. Elle devra être plus forte, plus rapide et plus puissante qu’Irina, la sorcière la plus dangereuse que Ravenspire ait jamais vue.

Dans le royaume voisin d’Eldr, quand le père du Prince Kol et son frère aîné sont tués par l’nvasion d’une armée d’ogres magiques, le prince deuxième-né s’est soudainement vu confier la responsabilité de sauver son royaume. Pour ce faire, Kol a besoin de magie et la seule façon de l’obtenir est de passer un accord avec la reine de Ravenspire, de devenir son chasseur personnel … et d’amener le cœur de sa Lorelai.

Mais Lorelai n’est rien de ce qu’avait prévu Kol – belle, féroce, et imparable et en dépit de la magie noire, Lorelai est attirée par le roi passionné et troublé. Luttant pour maintenir une longueur d’avance face au dragon chasseur – qu’elle aime beaucoup plus qu’elle ne le devrait- Lorelai met tout en oeuvre pour ruiner la méchante reine. Mais Irina ne va pas se laisser faire sans se battre, et son acte final pourrait coûter à la princesse la seule chose qu’elle ait encore à perdre.

Avis : Comment ne pas être curieux d’une nouvelle reprise de Blanche Neige ? J’adore les contes de fées et c’est vrai que je suis toujours à l’affut de de jolies reprises. Ce n’est pas forcément simple de reprendre les histoires que l’on aime tous mais c’est un régal de voir les idées personnelles que les auteurs rajoutent.

On retrouve ainsi notre méchante reine, Irina, qui après avoir tué son mari, a cru être tranquille sur le trône alors que la princesse et le prince héritier (prétendument morts) se cachaient dans le royaume. Mais voilà, Lorelai est bien décidée à récupérer la couronne et détrôner cette femme par la même magie qui l’a exilée. C’est dans cette quête que notre héroïne va s’allier au chasseur de la reine pour essayer de prouver qu’elle est la reine légitime.

C’est assez difficile de se faire un avis en posant les bases de l’histoire parce qu’il se passe beaucoup de choses et l’intrigue est finalement plus complexe que ce qu’on pourrait attendre. Bien sûr, l’auteure apporte de nombreuses touches personnelles comme Leo, le frère de notre jolie blanche neige ou encore des dragons (oui oui oui, vous avez bien lui, nous avons des dragons ici !). Et puis, sans oublier, nous avons de la magie tout au long de l’histoire, comme notre héroïne est capable de nombreuses choses, tout comme la reine. Mais Lorelai sera aussi accompagnée d’un homme qui l’a aidée pendant ces quelques années en exil et qui l’aidera à tout moment.

Sans aller plus loin, je vais vous dire que j’ai passé un très bon moment avec l’histoire et j’ai beaucoup apprécié les touches de l’auteure. C’est une histoire agréable à lire et j’ai beaucoup apprécié découvrir Lorelai et voir sa détermination pour récupérer son royaume, pour faire les choses bien et aider Kol, notre cher chasseur. D’ailleurs leur relation est assez touchante et j’étais curieuse de voir ce qu’il adviendrait pour les deux.

C’est donc une bonne découverte qui plaira aux amateurs de contes.

4 

mellianefini

14 thoughts on “The Shadow Queen de C.J. Redwine (VO)

  1. Oulala ça fait trop longtemps que je ne suis pas passée dans le coin moi!^^
    Je ne suis pas une grande adepte de ré-écriture de conte en général. Enfin pas adepte… Disons que je n’ai jamais eu envie de tenter alors je ne peux pas vraiment savoir ce que j’en pense!^^

    La couverture (évidemment, comme d’hab) m’a interpelé et ta chronique me donne envie… Allé! Wish List et je le prendrai si je le trouve sur book outlet x)

  2. Une réecriture de Blanche Neige avec des dragons!!! Comme ne pas être intrigué. J’espère que ce livre sortira en France. (Oui, j’essaie déjà de lire un livre en VO, je ne peux pas tout lire).
    La couverture est vraiment sublime en tout cas.
    Bisous.

  3. Des dragons ?!!!! Hiiii, mais c’est tentant tout ça. Je l’avais déjà repéré celui là (j’aime bien les réécritures de contes de fées à la base) et ce que tu en dis me donne encore plus envie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.