Grave Visions de Kalayna Price (VO)

Alex Craft, Tome 4

Résumé (traduction personnelle) : Si vous voulez entendre la voix des morts de Nekros City, vous appelez Alex Craft. C’est une sorcière de cimetière avec des tarifs raisonnables et des pouvoirs extraordinaires, qui se spécialise dans la révélation des secrets des morts. Mais maintenant, elle est celle qui se bat pour garder son secret. Elle n’est pas humaine et son héritage nouvellement découvert est à l’origine des ravages à la fois dans le domaine humain et en Faerie. Mais son statut de fae non affilié fait d’elle une candidate idéale pour enquêter sur une nouvelle drogue de rue qui a fait surface dans plusieurs endroits entre le monde des humains et faes.

Cette drogue infusée de glamour provoque des hallucinations qui transforment le réel au moins pour un certain temps et souvent avec des conséquences mortelles. La recherche de la source de cette drogue et son but – place Alex au centre des conflits en Faerie et elle doit trouver des réponses avant de perdre sa liberté.

Avis : Ça fait très longtemps que j’attendais la sortie de ce roman, et il faut dire que l’attente a été plutôt compliquée quand on sait que la date a été repoussée plusieurs fois. Mais ça y est, ce quatrième tome est bel et bien là pour notre plus grand plaisir ! Et je peux vous dire qu’encore une fois l’auteure réussit à nous attirer dans son univers et à nous garder en haleine tout au long des chapitres ! Elle nous présente, en effet, un tome à la hauteur des précédents et que l’on prend grandement plaisir à lire !

J’étais impatiente de retrouver Alex Craft et son monde et même si je ne me rappelais pas tous les détails de la série, c’était très agréable de revoir tout ce beau monde. Il faut dire que notre très chère héroïne se retrouve encore une fois au centre de nombreux problèmes ! Sans vraiment le désirer, Alex se retrouve dans une histoire bien plus terrible et compliquée que ce qu’elle aurait espéré. En effet, une nouvelle drogue fait rage en ville, mettant en scène des cauchemars devenus réalité et tuant les personnes ingérant la substance. C’est une histoire assez difficile, notamment quand les faes y sont liés. En plus de cela, notre sorcière est aussi impliquée dans une enquête pour la Reine d’Hiver et la résolution de celle-ci pourrait bien lui permettre d’avoir un livre arbitre le temps de comprendre vers quelle cour notre héroïne désire se tourner. Encore autre chose ? Oui, parce que ce n’est pas fini ! De nouveaux personnages entrent en scène, convoitant Alex qui est comme toujours un atout de choix et c’est vrai qu’on reste impatient de voir les décisions qu’elle prendra par rapport à tout cela. A cause de cela, elle va traverser des moments difficiles et peser les conséquences de toutes ses actions.

Pour ce qui est de la résolution de l’affaire, j’avoue que je me doutais depuis le départ du coupable mais j’ai tout de même passé un très bon moment avec l’histoire, à voir comment notre héroïne allait se débrouiller, notamment avec cette épée de Damoclès constamment au-dessus de sa tête. Il faut dire que l’investigation est vraiment intéressante et c’était assez compliqué de lier tous les évènements se déroulant. C’est en tout cas toujours très intéressant de suivre les pistes d’Alex et de voir comment elle allait résoudre tout cela. J’étais aussi assez curieuse de voir ce qu’elle déciderait de faire au niveau de ses relations sentimentales même si tout devient encore plus compliqué ici. Oui, ne vous inquiétez pas, Falin est bien là, de même que Mort et rien ne sera simple ! Dans tous les cas, après une telle fin, je suis vraiment curieuse de voir ce qu’il adviendra et ce que son statut aura comme conséquences.

Pour conclure, Kalayna Price nous emporte une fois de plus dans son histoire, et je n’ai d’ailleurs pas pu poser le roman avant de l’avoir fini ! C’est toujours un plaisir de suivre Alex et de connaitre ses aventures et j’espère que nous ne devrons pas attendre aussi longtemps pour avoir la suite car je suis impatiente de la lire. C’est une très bonne série pleine d’idées et je vous conseille de la lire si vous ne la connaissez pas encore !

 

PS: La sortie est sortie en Français chez J’ai Lu

5

mellianefini

 

8 thoughts on “Grave Visions de Kalayna Price (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.