L’Etreinte de la Nuit de Patricia Briggs

Mercy Thompson, Tome 9

Résumé (traduction personnelle) : Mercy Thompson a été saluée comme «une héroïne qui continue de progresser et toujours fidèle à elle-même. » Maintenant qu’elle est de retour, elle va bientôt découvrir que lorsque les faes traquent le monde des humains, ce sont les enfants qui souffrent …
 


Les tensions entre les fae et les humains montent rapidement. Et quand le coyote change-forme Mercy et son compagnon, l’Alpha loup-garou, Adam, sont appelés pour arrêter un troll déchaîné, ils se retrouvent avec quelque chose qui pourrait être utilisé pour faire reculer les faes et prévenir une guerre: un enfant humain volé il y a longtemps par les faes.

Défiant le loup-garou le plus puissant du pays, les humains, et les faes, Mercy, Adam, et leur meute choisissent de protéger le garçon quel qu’en soit le coût. Mais qui va les protéger contre un garçon qui est touché par le feu ?

Avis : C’est toujours un réel plaisir de se lancer dans une aventure de Mercy Thompson et ainsi de retrouver son univers et tous ces personnages que l’on adore. Bien sûr, nous sommes à présent au neuvième tome et vous êtes en mesure de vous demander si l’histoire reste aussi prenante, mais je peux vous dire que c’est le cas et qu’il reste encore beaucoup à découvrir. J’avoue que j’ai eu un peu peur au début du roman en sentant l’histoire trainer, mais c’est vrai que finalement, passé une certaine partie, on se retrouve une fois de plus emporté comme à chaque fois !

Les tomes précédents ont vraiment mis Mercy au cœur de l’histoire en nous révélant à chaque fois un grand nombre de choses à son sujet et on aurait pu croire que cela continuerait encore mais ce n’est pas vraiment le cas. Non, nous nous concentrons dans ce nouveau volet sur les faes et leurs secrets. Oui, c’est aussi un thème vraiment très intéressant puisque nous les connaissons depuis le début de la série, nous ne n’en savions finalement que très peu à leur sujet. Curieux maintenant, n’est-ce pas ? C’est sûr en tout cas que je l’ai été assez rapidement moi-même. Il faut dire qu’en apprendre plus sur Zee, sur les Gray Lords ou encore sur leur vie dans la réserve était quelque chose de fascinant. Et quand en plus, il met en avant un jeune garçon enlevé il y a bien longtemps et qui réapparait maintenant en demandant sanctuaire à notre cher couple, un enfant possédant des pouvoir vraiment incroyables, on est vraiment impatient de comprendre comment les événements vont se dérouler.

Donc non, nous n’en apprendrons pas davantage sur notre chère Mercy mais nous découvrirons des secrets plus élaborés et c’est vrai qu’on est vite happé par l’histoire. De plus, nous avons aussi la chance de voir l’apparition de nouveaux personnages que nous n’avions pas vus jusque-là et j’avoue que je suis assez curieuse de voir si nous les retrouverons par la suite. En tout j’ai beaucoup apprécié connaitre Aiden, le jeune humain, maintenant différent et qui essaie de s’adapter à sa nouvelle vie, à la meute, bien que rien ne soit simple pour lui. Oui ce jeune garçon est un réel point fort de l’histoire.

Dans tous les cas, malgré un début plus difficile pour moi, j’ai passé un très bon moment avec le roman une fois encore et je suis impatiente d’en lire plus.

 

PS: La série existe en Français chez Milady

4

mellianefini

16 thoughts on “L’Etreinte de la Nuit de Patricia Briggs

  1. plus d’info au sujet de Zee oh même ce n’était pas une de mes séries favorites ce serait un eexcellent raison de le lire mais bon avant même de savoir ça il était su ma liste maintenant je sais qu’il en vaut encore vraiment la peine

  2. Oh la la, j’ai hâte de pouvoir le lire ! Je suis un peu déçue d’apprendre qu’on n’aura pour le moment pas plus d’informations sur Mercedes, mais bon je m’y ferais.
    Tu sais combien de tomes sont encore prévus ?

    Et ne parlons pas de cette couverture absolument canon, j’espère que la VF sera pareille !

  3. Bon même si on approfondit pas Mercy, je vais bien apprécier d’en savoir plus sur les Faës je sens. Le tome a rejoint ma liseuse et j’ai hâte de me plonger dedans (mais d’abord Meg quand même ^^).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *