DNF : La fureur du démon de Diana Rowland

Kara Gillian, Tome 6

Résumé : Invocatrice de démons et à présent consultante pour le FBI, Kara Gillian a passé plusieurs mois au royaume des démons, à s’entraîner tout en se remettant de la trahison du seigneur démon Rhyzkahl. De retour sur Terre, elle va se lancer à la recherche d’un invocateur retenu prisonnier par les alliés de Rhyzkahl. Les machinations de ce dernier sont plus complexes que Kara n aurait pu l’imaginer. Pourtant, elle ne peut se permettre d’échouer dans cette quête car le prix à payer serait… son âme.

Avis : Ca fait quelques temps que j’ai ce roman mais c’est vrai que je n’ai pas pris le temps de me lancer dans l’histoire. Pourtant, j’avais vraiment passé de très bon moments avec les volumes précédents, donc je ne pensais pas qu’il pourrait en être autrement cette fois-ci… j’ai très vite compris mon erreur. En effet, dès le début de l’histoire j’ai eu du mal à accrocher à l’histoire ou à m’intéresser aux actions de Kara. Il faut dire que l’on passe la moitié du roman (oui parce que je me suis arrêtée un peu après la moitié) à voir Kara essayer de se remettre des changements une fois revenue sur terre et c’est long… très long. Je ne sais pas… le roman fait environ 500 pages donc c’est vrai que c’est assez conséquent mais je m’attendais à un peu plus d’action, une enquête un peu plus présente peut-être ou alors à quelque chose d’un peu plus animé par rapport aux autres démons mais c’est loin d’être le cas. Sur 277 pages, je pense que tout aurait pu être condensé assez rapidement.

C’est vrai que je suis assez déçue mais je ne m’attendais pas à une telle baisse d’enthousiasme surtout après 5 bons premiers tomes, j’avais même apprécié le changement d’intrigue que beaucoup avaient difficilement apprécié… Mais voilà comme Nyx qui elle a réussi à le terminer, je suis déçue de ne pas avoir eu ce que j’attendais. J’ai vu que d’autres avaient beaucoup aimé donc c’est un sentiment très personnel mais je me demande ce que la suite donnera. Je compte sur toi Nyx pour me conseiller !

mellianefini

 

11 thoughts on “DNF : La fureur du démon de Diana Rowland

  1. Je n’ai jamais commencé cette série non plus, mais du coup, je ne sais pas si je le ferai… J’aime bien les lire en entier, donc si dès le tome 5 ça s’embourbe un peu, ça ne m’emballe pas des masses…

  2. C’est vrai que pour tenir sur 500 pages, il faut quand même un minimum d’action, sinon elles peuvent paraître très, très longues ^^ Du coup, cette saga ne sera pas dans mes priorités pour l’instant, merci pour l’info 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.