DNF: Once a Soldier de Mary Jo Putney (VO)

Rogues Redeemed, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Des rogues rachetées

Héritier d’un titre et d’une grande richesse, Will Masterson aurait dû rester à la maison et s’occuper de ses responsabilités. Au lieu de cela, il est allé à la guerre. Maintenant, après des années périlleuses de lutte contre les Français, il pense que sa mission sera la dernière. Mais tous ses plans sont oubliés quand il arrive dans la petite forteresse de montagne de San Gabriel et la rencontre.

Sachant qu’elle est trop grande, forte, et non conventionnelle pour plaire à un homme, Athena Markham a toujours glorifié son indépendance. Mais pour la première fois de sa vie, elle trouve un homme qui pourrait être son âme soeur.

Trop courageux pour leur propre bien, Athena et Will font vœu de faire ce qu’il faut pour vaincre les ennemis de San Gabriel. Pour cela ils ne reculeront pas devant la mort, et c’est seulement ensemble qu’ils pourront trouver le bonheur et un amour plus profond que tout ce qu’ils avaient osé imaginer …

Avis : J’ai été très vite attirée par ce roman quand j’ai vu qu’il mettait en scène une jeune femme forte qui pour une fois pouvait se défendre par elle-même face au monde. C’est assez rare dans les romances historiques d’avoir de tels personnages et cette ambiance est d’ailleurs confirmée par la très jolie couverture présentée. Comment résister ?

Pourtant quand j’ai commencé l’histoire, je me suis très vite rendu compte que ce n’était pas le roman auquel je m’étais attendu… Pas que ce soit un souci mais c’est vrai que ça m’a un peu déstabilisée au départ. Par contre j’ai adoré l’ambiance historique de ce premier volume. C’est assez rare dans les romans que je lis de voir un contexte politique aussi bien marqué avec ici la fin de la guerre et la chute de Napoléon. Bien sûr, cette chute provoque un grand nombre de conséquences, notamment à San Gabriel où nos deux héros vont se découvrir. Le fait que l’on parle de l’histoire de France était très intéressant, et c’est vrai que ce n’est pas quelque chose que j’ai pu souvent voir mais c’était vraiment fascinant. Je pense que c’est ce qui m’a le plus plu ici. Par contre pour le reste, j’ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire et à m’intéresser à ce qu’il s’y passait exactement. Les deux personnages, bien qu’intéressants et pleins de différences en comparaison avec ce qu’on lit habituellement, n’ont pas réussi à m’emporter et même si j’ai essayé de continuer et de progresser pour enfin parvenir à trouver une accroche, j’ai préféré laissé tomber après la moitié de l’histoire. Je pense seulement que ce n’était pas le genre de tome auquel je m’attendais mais ce le sera surement pour d’autres.

mellianefini

7 thoughts on “DNF: Once a Soldier de Mary Jo Putney (VO)

  1. Bof, il n’a pas l’air très intéressant et exceptionnel… Ce n’est pas le genre d’histoire qui m’attire. Dommage que tu n’aies pas réussi à rentrer dans l’histoire. /:

  2. Je trouve que les nouvelles romances historiques de Mary Jo Putney sont moins passionnantes que les premières. J’avais adoré Les gardiens du destin. Mais les autres romances que j’ai lu d’elle m’ont moins faite vibrer. Elle se lisait bien, était sympathique mais sans plus.
    Bisous Melliane.

  3. Tu as bien fait de ne pas insister, parfois il faut savoir s’arrêter à temps ! C’est toujours ce que j’ai du mal à faire, et parfois c’est vraiment du temps de perdu lorsque l’on arrive pas à accrocher à une histoire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.