City of Wolves de Willow Palecek (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Alexander Drake, détective, n’aime pas travailler pour la Noblesse, et ne préfère pas prendre d’emplois provenant d’hommes étranges qui l’accostent dans les ruelles. Une combinaison de muscles et d’argent sont une façon d’amener un homme à changer d’avis. Un seigneur a été tué, son corps retrouvé couvert de marques de morsure. Pire encore, les dernières volontés du défunt seigneur manquent, et tout le monde veut que Drake les retrouve trouve. Résoudre l’affaire pourrait plonger Drake dans un danger plus profond.

Avis : Je ne connaissais pas le roman, ni l’auteur mais c’est vrai que j’étais curieuse de découvrir l’histoire après un tel résumé. Comment ne pas être intriguée ? Un détective, une époque différente de la nôtre, un bon mystère ? Je suis toujours prête pour ça !

On découvre ainsi Alexander Drake un détective qui est embauché de façon assez étrange mais qui, contre un salaire à en faire pâlir certains, n’hésite pas à accepter l’enquête qu’on lui offre. En effet, un Noble lui demande de découvrir l’assassin de son père, de même que son testament qui semble avoir disparu. Mais alors que Drake se plonge dans l’affaire, il se rend très vite compte que de nombreux dangers se profilent et que de nombreuses personnes préfèreraient le voir arrêter (ce qui va agrémenter sa détermination d’autant plus).

C’est une nouvelle, donc vous vous doutez que c’est une histoire que l’on lit très rapidement mais c’était un plaisir de découvrir l’univers de l’auteur et ses personnages et j’espère qu’on aura la chance de retrouver tout le monde à nouveau. Je trouve que, malgré le peu de pages, l’auteur a réussi à réaliser une bonne intrigue et je n’ai pas eu l’impression d’un manque spécifique, ce qui est toujours un bon point. C’était en tout cas une bonne découverte !

4 

mellianefini

8 thoughts on “City of Wolves de Willow Palecek (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.