Putting Out Old Flames de Allyson Charles (VO)

Résumé (traduction personnelle) : TROP CHAUD A MANIPULER

Jane Willoughby a un tempérament. Bien sûr, dans son travail de jour pour répondre aux appels 911, elle peut garder la tête froide peu importe l’urgence de la situation. Mais quand son ex apparaît à sa porte lors de son premier jour de congé maladie depuis des années, s’attendant à ce qu’elle soit heureuse qu’il soit son bras droit pour l’organisation du pour le bal annuel des pompiers, elle sent que sa colère est justifiée.

Chance McGovern a rompu avec elle avec une carte de vœux, bon dieu ! Il n’a pas le droit d’avoir des abdos, de mettre un uniforme et de se comporter comme tout autre pompier à croquer.

Jane n’a aucune idée de ce qui est arrivé à Chance au cours des neuf dernières années et n’a aucun intérêt à le découvrir. Pas même une toute petite étincelle. Peu importe qu’il soit sexy. Ou comment il se souvient des petites choses qui la font rire et pleurer et brûler spontanément.

Et elle va travailler avec lui. . .

Avis : J’essaie de rester assez sage sur le nombre de livres que je demande mais c’est vrai que quand j’ai vu le résumé de celui-ci j’ai su que je devais impérativement le lire. Des pompiers ? Une seconde chance en amour ? Une histoire qui semblait pleine d’humour ? Non, je ne pouvais définitivement pas résister !

On découvre ainsi Jane, une jeune femme travaillant pour le standard du 911 et qui continue sa vie tranquillement. Pourtant, tout va être chamboulé quand son premier copain, Chance, revient en ville… et qu’il vient travailler en tant que pompier à la caserne. Ce n’est pas déjà assez qu’elle doit aussi travailler avec lui pour organiser le gala de charité qui doit se dérouler très prochainement. Ce n’est pourtant pas simple pour la jeune femme qui voit son passé la rattraper et qui doit gérer tous les sentiments et la rancœur accumulée.

C’était agréable de suivre cette histoire et de découvrir Chance ainsi que Jane. On comprend parfaitement la méfiance et la colère que notre héroïne a face à son ex. Ce n’est pas simple de reprendre contact, de voir qu’il y a des sentiments quand ce dernier l’a laissée tomber comme une vieille chaussette. Mais il faut aussi dire que Chance n’est pas n’importe quel homme et c’est vrai que c’est difficile de ne pas tomber sous son charme. En effet, il est bien décidé à  reconquérir Jane et est prêt à beaucoup pour cela ! Cependant, ce n’est pas un défi facile et même loin de là !

J’ai beaucoup apprécié suivre cette histoire, voir les deux personnages s’ouvrir l’un à l’autre petit à petit et vous ai-je mentionné Josh ? Le fils de Chance est un gros atout au roman et apporte un énorme plus à l’histoire avec sa fraicheur, sa spontanéité et ses répliques. C’est charmant de voir à quel point notre héros aime son fils. Bon il n’y a pas qu’eux car nous rencontrons aussi Katie, la sœur de Chance ou encore sa future ex-femme… plein de personnages hauts en couleurs qui nous font passer un bon moment. Je suis curieuse de voir s’il y en aura plus par la suite.

 4 

mellianefini

17 thoughts on “Putting Out Old Flames de Allyson Charles (VO)

  1. Comme d’hab’, je ne connaissais pas, mais une fois de plus tu me donnes très envie de découvrir ce livre ! La romance a l’air vraiment originale, en plus. Merci pour la découverte !

  2. Je ne connaissais pas, et ce n’est pas forcément un genre vers lequel je me tourne facilement, mais le résumé a l’air plein d’humour, alors je suis quand même assez intriguée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.