Once Broken Faith de Seanan McGuire (VO)

October Daye, Tome 10

Résumé (traduction personnelle) : La politique n’a jamais été le point fort d’October « Toby » Daye. Quand elle a voyagé au Royaume de Silences pour les empêcher d’entrer en guerre avec les siens, le royaume des Brumes, elle ne s’attendait pas à revenir avec un remède pour le « elf-shot » et un nouvel ensemble de problèmes politiques.

Maintenant, les événements qu’elle a mis involontairement en mouvement pourrait changer l’équilibre de la Faerie moderne pour toujours, et elle a reçu l’ordre de comparaître devant une convocation historique de monarques, organisée par la reine Windermere dans les Brumes et supervisée par le Haut Roi et la Reine eux-mêmes.

Naturellement, les choses ont à peine commencé que le premier corps apparaît. Comme la seule changeling présente n’est autre que Toby, elle est déjà la cible de suspicion et d’hostilité. Maintenant, elle a besoin de trouver un tueur avant qu’il ne frappe à nouveau et le royaume fermé, personne n’est en sécurité.

Comme le danger se rapproche de ses alliés et des gens qu’elle aime, Toby devra se lancer dans une course contre le temps pour empêcher la déstabilisation politique totale de la côte Ouest et pour placer la décision sur la bonne voie … et si elle échoue, le remède pour le « elf –shot » pourrait être enterré pour toujours, ainsi que les victimes qu’elle serait trop lente à sauver.

Parce qu’il y a des sorts pires que dormir pendant une centaine d’années.

Avis : Je pense que vous le savez tous, je suis une grande fan de la série October Daye, alors j’attends toujours avec une grande impatience chaque nouveau tome et nous voilà donc avec le dixième volume ! Après avoir compris depuis bien longtemps que chaque tome était bien au-delà du précédent, je n’ai maintenant plus aucun doute quand je commence une nouvelle histoire. D’ailleurs je peux vous le confirmer une fois encore, One Broken Faith est un roman plein d’action, d’intrigue politique, de complots, de suspens et de tous les personnages que l’on adore revoir ! Oui, vous l’avez compris, un nouveau coup de cœur pour moi comme à chaque fois !

Lors de leur dernière mission, October et Walther ont eu la chance de découvrir le remède au « elf-shot » qui est une arme permettant d’endormir une personne pendant plus de 100 ans. Les criminels y sont soumis, mais bien d’autres, innocents, ont été touchés par ce fléau qui change leur vie pour toujours. Alors voilà, une solution est maintenant possible, mais il semblerait que la décision de mise en circulation d’un tel produit soit matière à discussion. C’est ainsi que s’organise dans le royaume de notre chère Arden, un conclave, réunissant tous les monarques et toutes les personnes susceptibles de donner leur avis et présidé par les Hauts Roi et Reine. Mais vous vous doutez rapidement, si vous connaissez la série, que si Toby est présente, les catastrophes vont s’enchainer et cela commence par la mort d’un des monarques présents. Un gros problème, je peux vous le dire ! Mais quand le danger se rapproche des gens que notre héroïne aime, elle n’hésitera pas à se mettre elle-même en danger pour essayer de comprendre ce qu’il se passe et découvrir le responsable.

On se retrouve ainsi lancé dans une course contre la montre, notre petit cœur battant de plus en plus fort au court des chapitres et en voyant tout ce que notre héroïne doit traverser, les larmes pointant leur nez dans certains moments et c’est vrai que j’étais impatiente de finir l’histoire pour comprendre tous les évènements et savoir comment l’ensemble allait se finir. Oui, parce qu’October va devoir faire des choix, va essayer de ne pas trop contrarier les monarques comme elle en a l’habitude mais va aussi comprendre ce qui est vraiment important pour elle. Comme je le disais, tous les personnes que l’on adore sont ici (vous vous doutez que tout le monde veut assister au conclave pour connaitre la décision finale) et c’est vrai que je suis comme toujours maintenant très curieuse de me plonger dans le prochain tome ! Oui, je sais c’est un cercle vicieux qui ne s’arrête jamais mais c’est tellement agréable de se plonger dans chaque nouvelle histoire et de découvrir dans quelle situation catastrophique nous allons retrouver Toby.

Je ne vais pas en dire pour ne pas spoiler l’histoire mais si vous n’avez jamais tenté la série, faite-le et vous ne serez pas déçu ! Chaque tome révèle une histoire qu’il est difficile de lâcher, des personnages que l’on adore et surtout une intrigue et un monde que l’on adore découvrir ou redécouvrir !

5 

mellianefini

7 thoughts on “Once Broken Faith de Seanan McGuire (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *