The Sinner de Amanda Stevens (VO)

Graveyard Queen, Tome 5

Résumé (traduction personnelle) : Je suis un fantôme vivant, un vagabond à la recherche de mon but et de ma place …

Je suis une restauratrice de cimetières, mais ma vocation est passée de personne capable de voir des fantômes, à mort ambulante, à détective des âmes perdues. Je résous les énigmes des morts pour qu’ils me laissent tranquille.

Je suis venue à Seven Gates Cemetery pour soigner un cœur brisé, mais la paix est difficile à trouver … pour les fantômes ici et pour moi. Lorsque le corps d’une jeune femme est découvert dans une tombe en cage, je comprends que j’ai été convoquée pour une raison. Seulement, je ne parviens pas trouver qui est son tueur. Je veux faire confiance au détective chargé de l’affaire, car il possède les mêmes dons. Mais comment puis-je mettre ma confiance en une personne quand les forces surnaturelles manipulent toutes mes pensées? Quand la réalité est en constante évolution? Et quand une personne en qui je pensais pouvoir avoir confiance est devenue un étranger diabolique?

Avis : Comment résister à chaque nouveau volet d’Amanda Stevens ! Maintenant que sa première trilogie est finie, on repart dans une autre intrigue avec notre chère Amélia et on reste avide de toutes les révélations que l’on peut avoir.

Nous retrouvons Amelia en train de restaurer un nouveau cimetière loin de chez elle et loin de ses peines de cœurs. Mais comme toujours, ce nouveau contrat va amener son lot d’ennuis quand elle retrouve une femme morte dans une tombe fermée par une cage. Pire que ça, il semble que ce meurtre fasse suite à des disparitions il y a de nombreuses années et mette en scène plusieurs organisations secrètes dont Amelia ferait bien de se méfier grandement. Sans en avoir le choix, notre héroïne va devoir essayer de comprendre ce qu’il se passe sans en comprendre réellement les conséquences.

Amelia va devoir affronter ses peurs dans ce roman et gérer tous les problèmes et dangers qui se présentent à elle. La ville où elle travaille possède une histoire qui n’est vraiment pas simple et c’est vrai qu’on ne s’attend pas à ce qui est dévoilé. C’est ainsi qu’on se retrouve dans une ambiance malsaine et difficile où de nombreux secrets s’entremêlent et restent à être découverts. On doute facilement de tous les personnages en essayant de comprendre qui est le coupable et c’est vrai qu’on reste dans le doute jusqu’au fin mot de l’histoire. Bien sûr, je suis sûre que vous vous demandez ce qu’il est en de Devlin et je dois dire que pour ça, c’est assez difficile de voir ce qu’Amelia traverse surtout après tous ce qui s’est passé entre les deux. Mais c’est toujours quelque chose de compliqué et je suis curieuse de vraiment comprendre la situation.

Vous l’aurez compris, Amanda Stevens nous présente un nouveau très bon tome qui nous prend à la gorge et dont on attend le déroulement avec impatience !

 

PS : les premiers tomes existent en Français chez Harlequin

4 

mellianefini

4 thoughts on “The Sinner de Amanda Stevens (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.