The Shores of Spain de J. Kathleen Cheney (VO)

The Golden City, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Alors même que « des rameaux d’olivier » sont offerts, il y a certains qui croient encore que ceux qui ne sont pas humains devraient être utilisés comme du bétail. Et ils sont prêts à aller très loin pour conserver leur pouvoir.

La sirène nouvellement-mariée, Oriana Paredes, a été nommée ambassadrice auprès des îles d’où elle est originaire, maintenant que la communication entre le Portugual du Nord et les races magiques a été restaurée. Mais convaincre son peuple que les intentions du nouveau prince portugais sont honorables après des années de persécution est difficile. Et son mari, Duilio, fait face à ses propres obstacles parmi les sirènes où les hommes sont une denrée rare et précieuse avec peu de droits.

En plus de leur mission diplomatique, les deux espèrent découvrir la vérité qui se cache derrière la mort de la mère d’Oriana. Les preuves suggèrent que l’Espagne, un pays qui a été connu pour asservir les êtres magiques, peut avoir infiltré l’autorité sirène. Impossible de quitter leur poste, Oriana et Duilio doivent faire appel à l’inspecteur Joaquim Tavares pour extirper la vérité.

Mais même le don de prophète ne peut le préparer à ce qu’il va découvrir.

Avis : J’étais impatiente de lire ce troisième roman après avoir découvert les deux premiers ! C’était agréable d’avoir ce dernier tome mettant en scène tous les personnages que l’on adore. A la différence des autres, cependant, l’histoire se partage entre Joaquim, Mariana, et Oriane et Duilio, ce qui permet d’en apprendre plus sur tous les personnages qui étaient jusque-là secondaires.

Duilio et Oriana partent pour les iles sirea en tant qu’ambassadrice pour expliquer à ses pairs le nouveau gouvernement mis en place au Portugal et les droits que les sireas pourraient avoir. Cette nouvelle position permet aussi surtout à notre héroïne d’essayer de comprendre son passé et surtout le meurtre de sa mère qui reste jusque-là non élucidé. Mais cette enquête va les pousser au plus profond des complots, les obligeant à demander de l’aide à Joaquim et Mariana qui vont devoir se rendre en Espagne où de nouveaux dangers les attendent.

C’était intéressant de découvrir la culture des sirea, de voir leur mode de vie et de visiter des pays différents entre l’Espagne et le Portugal. C’est toujours un plaisir de retrouver Oriana et Duilio et après avoir vu la première essayer de s’intégrer dans le monde humain, on voit son mari en faire de même dans ce nouvel environnement qui n’a rien à voir avec tout ce qu’il a vu jusqu’alors. La jeune femme va enfin trouver sa place, comprendre ce qu’elle désire pour son futur et c’est un plaisir de la voir s’épanouir et évoluer auprès de ses proches. C’est vrai que ce j’ai préféré le plus c’est découvrir toutes les révélations que nous avons au sujet de sa famille et c’était fascinant d’en apprendre plus de cette façon. Il en est de même pour Joaquim et Mariana qui apprennent petit à petit à coexister ensemble et à s’accepter et c’était très touchant de voir leur relation évoluer petit à petit.

C’était un bon tome, une jolie fin à cette trilogie et je suis curieuse à présent de lire les nouvelles associées !

4 

mellianefini

8 thoughts on “The Shores of Spain de J. Kathleen Cheney (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *