The Family Plot de Cherie Priest (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Music City Salvage est une entreprise familiale, détenue et exploitée par Chuck Dutton: maître de la récupération des propriétés historiques condamnées, et expert en vente de toutes les choses anciennes et croustillantes. Mais les affaires ne sont pas florissantes et les temps sont durs, alors il est heureux quand l’estimée et agée Augusta Withrow apparaît dans son bureau, portant une offre qu’il ne peut vraiment pas refuser. Elle a une propriété familiale immense à proposer. Pour une poignée de main et un chèque, il peut tout avoir.

C’est un très gros chèque. Il est une poignée de main ferme. Et c’est une possible mine d’or qu’il attribue à sa fille Dahlia pour superviser personnellement le projet.

Dahlia prépare quelques camions, prend une petite équipe, et ils se rendent jusqu’à Chattanooga, Tennessee, où l’ancienne maison Withrow les attend, demême qu’une grange, un garage, et un petit cimetière qu’Augusta Withrow a oublié de mentionner.

Augusta Withrow a d’ailleurs laissé beaucoup de choses de côté.

La propriété est en grande forme pour un bâtiment condamné. Elle est vide, mais n’a pas été abandonnée. Quelque chose dans le manoir Withrow est en colère et perdu. Ceci est sa dernière chance de soulever l’enfer avant que la maison ne parte pour toujours, et il y a encore beaucoup de place dans la petite parcelle familiale…

Avis : J’ai eu la chance de découvrir différents romans de Cherie Priest et c’est vrai que j’ai passé un très bon moment la plupart du temps. Quand j’ai vu la sortie de cette nouvelle histoire, j’avoue que j’étais très curieuse de voir ce que l’auteure allait nous présenter une fois de plus. Comment ne pas être intriguée quand on retrouve un mélange de fantômes et de maison hantée ? J’adore ce type de livres ! L’idée d’une entreprise payée pour récupérer des morceaux d’une maison, la démontant petit à petit pour son bois, ses fenêtres, ses portes, je trouve ça toujours très intrigant.  J’ai pris connaissance de ce type de métier il y a quelques mois en tombant sur une émission à la télévision suivant le quotidien d’une telle entreprise et c’est vrai que c’est intéressant de voir que même si une maison tombe, il est possible de faire persister autrement.

On découvre ainsi Dalhia, la fille du gérant de la firme qui prépare son équipe pour se rendre dans cette grande demeure… mais voilà, vous vous doutez que rien ne sera facile à partir de là. En effet, il semblerait que plusieurs esprits hantent l’endroit et que bien que certains semblent inoffensifs et agissent la plupart du temps en spectateur, ce n’est pas le cas de tous. On suivra ainsi nos personnages dans leur travail mais aussi dans leur survie et leurs investigations pour comprendre la vérité sur les évènements passés.

J’avoue que j’ai été complètement emportée par l’histoire et les évènements. L’atmosphère malsaine, étouffante, et tendue est très bien représentée par l’auteur dans ce roman. On se laisse prendre par l’univers au point d’être angoissé le soir en fermant le roman entre deux chapitres. Oui je l’avoue, je n’étais pas forcément très à l’aise mais j’ai adoré ça. C’était fascinant de découvrir cette maison et ses secrets même si c’est vrai que j’aurais beaucoup aimé en savoir un peu plus. En tout cas comme je le disais j’ai passé un très bon moment, et je ne m’attendais pas à cette fin. Je me demande si nous en découvrirons plus avec un second tome ou si ce roman n’est finalement qu’un standalone. A voir !

4-5

mellianefini

9 thoughts on “The Family Plot de Cherie Priest (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.