I Was A Bitch de Emily Ruben (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Et si vous vous réveilliez en ayant oublié les deux dernières années de votre vie?

Après un accident horrible Lacey Jones doit essayer de reconstituer son passé brisé. Sans aucun souvenir des deux années précédentes, elle se trouve dans une relation avec un homme qu’elle ne connaît pas, et avec la réputation d’être la Reine Salope du lycée.

Elle décide de garder le secret de sa perte de mémoire jusqu’à ce qu’elle puisse comprendre ce qui s’est passé pendant ces deux années qu’elle a perdu, faisant confiance au mystérieux et sexy Finn pour l’aider, mais va-t-elle continuer à être cette salope ou va-t-elle décider de réécrire son histoire ?

Avis : Quand j’ai vu le résumé de l’histoire, j’ai tout de suite été intriguée. Il faut dire que c’est toujours intrigant de se placer du côté de la reine du lycée, notamment quand celle-ci se réveille après un grave accident et qu’elle ne se souvient de rien de ces deux dernières années…

Je ne connaissais pas Emily Ruben mais c’était très drôle d’apprendre qu’elle était Française et publiait en Anglais. Mais revenons plus précisément à l’histoire car comme je le disais nous découvrons Lacey après un coma de deux mois. Ce n’est pas simple pour une fille de 18 ans de croire qu’elle en a toujours 16 et de ne pas comprendre ce qui a bien pu se passer pendant tout ce temps alors que tout le monde s’attend à ce qu’elle reprenne sa place. On se lance donc dans son histoire en essayant de découvrir avec elle son passé et de comprendre comment elle en est arrivée là. C’est pourtant compliqué de comprendre comment elle a tant changé, elle qui était la laissée pour compte est devenue la reine, celle qui est invitée à toutes les fêtes, qui est courtisée par tout le monde, qui est méchante avec ceux qu’elle considère comme inférieurs. Et puis il y a Derek son petit ami et qui pourtant semble cacher quelque chose ou encore Finn, ce garçon dont elle semble proche et dont elle ne parvient pas à comprendre la relation qu’elle a avec lui. Oui, beaucoup de questions et nous découvrirons petit à petit son passé ainsi que ce qui s’est réellement déroulé. C’est quelque chose d’autant plus difficile qu’elle ne veut révéler à personne qu’elle a oublié.

J’ai vraiment accroché à l’histoire dès le premier chapitre, j’étais curieuse de découvrir Lacey et de la comprendre. On s’attache facilement à son personnage notamment quand on voit qu’elle ne comprend pas comment elle a pu autant changer. C’est assez frustrant pour elle, comme pour nous, de ne pas avoir toutes les réponses, mais elles arriveront en temps et en heures. Les flash-back aideront mais laisseront aussi planer le doute. Sa relation avec Finn est très touchante, notamment quand on voit à quel point ce garçon veut l’aider et être là pour elle. Quand à Derek, c’est très difficile de vraiment comprendre ce qu’il désire, mais on comprend aussi Lacey qui reste à distance tout en essayant d’être celle qu’elle était le temps de se rappeler la personne qu’elle est… et pourtant le désire-t-elle vraiment ?

Ce désir de ne rien dire sur cette perte de mémoire va placer notre héroïne dans des situations assez loufoques parfois et même si on s’imagine plusieurs choses quant à  la raison de son accident, j’avoue ne pas avoir vu venir cette révélation. Oui, j’ai été emportée par les chapitres courts que l’auteure nous présente et j’étais vraiment impatiente de découvrir toute la vérité et de voir comment Lacey allait agir en conséquence.

4 

mellianefini

9 thoughts on “I Was A Bitch de Emily Ruben (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.