One Fell Sweep d’Ilona Andrews (VO)

Innkeeper Chronicles, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Gertrude Hunt, le plus beau Bed and Breakfast à Red Deer, Texas, est heureux de vous recevoir. Nous répondons à un type particulier d’invités, ceux que la plupart des gens ne connaissent pas. La dame âgée sirotant son Mello Yello s’appelle Caldenia, bien qu’elle préfère Votre Grâce. Elle a une grosse prime sur sa tête, donc si vous entendez un tir cinétique ou laser, essayez de ne pas vous tenir près de la cible. Notre chef cuisinier est un Quillonian. Ses griffes sont un peu inquiétantes, mais c’est un professionnel consommé et il est vraiment le meilleur chef de la galaxie. Si vous voyez une ombre sombre dans le verger tard dans la nuit, ne vous inquiétez pas. Quelqu’un patrouille sur le terrain. Méfiez-vous de notre chien.

Votre sécurité et votre confort sont notre première priorité. L’auberge et votre hôte, Dina Demille, vous défendront à tout prix. Nous demandons seulement que vous fassiez attention aux autres clients et de vous conduire d’une manière polie.

Avis : Comment résister à un nouveau Ilona Andrews ? Est-ce que c’est même réellement possible ? Je me suis donc lancée pleine d’impatience dans cette nouvelle histoire.

Nous retrouvons ainsi Dina en proie à un nouveau problème qui mérite son attention immédiate. En effet sa sœur parvient à lui faire passer un message de détresse demandant de l’aide. Armée de ses alliés, notre hôte n’hésite pas à se lancer dans une mission pour secourir sa sœur et sa nièce qu’elle n’a pas vues depuis des années. Mêlée à cela, une race en voie de disparition demande asile dans de B&B de Dina Mais voilà les accueillir amène aussi énormément de problèmes. En effet, ces êtres sont chassés par d’autres qui croient que les tuer leur permettra d’accéder au paradis. Et ils sont prêts à tout pour atteindre leurs objectifs. Mais voilà, les aider à trouver un endroit où ils puissent se repeupler peut aussi permettre à Dina d’avoir de nouveaux indices par rapport à la disparition de ses parents.

Refaisant connaissance avec sa sœur et sa nièce pour son plus grand plaisir et s’alliant avec d’autres personnages, Dina voir avoir énormément de choses à régler, ne serait-ce qu’à cause des les attaques incessante contre Gertrude Hunt, sa maison, mais elle va aussi devoir décider ce qu’elle veut faire avec Sean. Oui c’était un très bon volet une fois de plus qui nous permet d’en apprendre toujours un peu plus sur l’univers d’Ilona Andrews. C’est toujours un régal de suivre Dina et de revoir tous les personnages que l’on aime. J’ai d’ailleurs été touchée aussi par certains passages que je vous laisserai découvrir par vous-même !

C’était encore une fois une très belle surprise en tout cas et je vous conseille la série si vous avez envie de quelque chose de différent qui vous entraine dans un monde étonnant !

4

mellianefini

4 thoughts on “One Fell Sweep d’Ilona Andrews (VO)

  1. Cette auteure me tente bien ! Je ne connais pas cette série, et j’ai un peu tiqué sur « Gertrude ». Si j’ai bien compris, c’est un homme ? Bizarre bizarre. Je vais quand même me renseigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *