Dusk or Dark or Dawn or Day de Seanan McGuire (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Quand sa soeur Patty est morte, Jenna se blâmait. Quand Jenna est morte à son tour, elle s’en prit à elle aussi. Malheureusement, Jenna est morte trop tôt. Vivante ou morte, chaque âme possède un certain temps imparti, et quand Jenna est décédée, elle s’est retrouvée avec une lourde dette de temps dans son dossier. Ne voulant pas simplement voler ce temps de la vie, Jenna gagne chaque jour en travaillant bénévolement pour une ligne de prévention de suicide.

Mais quelque chose est arrivé aux fantômes de New York, quelque chose au-delà de la raison, au-delà de la mort, au-delà de l’espoir; Quelque chose qui peut lier les fantômes aux miroirs pour les obliger à se soumettre. Seulement Jenna se tient sur son chemin.

Avis : J’adore Seanan McGuire et quand j’ai vu qu’elle proposait une nouvelle histoire, qui plus est sur les fantômes, j’étais vraiment impatiente de la découvrir ! D’ailleurs, comment résister à un abord différent des fantômes ?

Jenna est morte et pourtant, elle déambule toujours au milieu de vivants en essayant de gagner les années qui lui manquent pour enfin rejoindre sa sœur dans l’au-delà. Pourtant, ce n’est pas quelque chose de facile à réaliser et notre héroïne gagne durement les heures qui la rapprochent de son objectif. Mais quelque chose va bouleverser son quotidien quand les fantômes de New York disparaissent et que les deux restantes ne sont que Jenna ainsi que sa tenancière Delia. Aidée, d’une sorcière (habituellement leurs ennemies), Jenna va essayer de comprendre ce qu’il se passe pour sauver toutes les âmes prisonnières.

C’était vraiment intéressant de découvrir une telle histoire avec des idées très différentes. C’était assez touchant de voir que le but ultime de Jenna était de retrouver sa sœur, sa sœur qui s’était suicidée peu avant sa mort. Comme je le disais c’était une histoire agréable à lire et si l’on prend en compte le fait que le roman est très court aussi, c’est une histoire que l’on peut lire assez rapidement. Je suis assez curieuse d’en apprendre plus sur les sorcières et les bases de ce monde, si c’est possible d’en avoir plus prochainement.

3-5

mellianefini

 

12 thoughts on “Dusk or Dark or Dawn or Day de Seanan McGuire (VO)

  1. Oh, j’avais complètement zappé cette sortie. C’est intriguant dis donc (et puis c’est vrai que des fantômes ça change) Bon pour le moment je n’ai lu que deux October Daye de Seanan McGuire, mais j’aime beaucoup l’auteure (et j’ai aussi le Feed, le T1 de sa trilogie newsflesh écrit sous le pseudo Mira Grant à lire).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.