Guerre ou paix de Fanny André

Bane Seed, Tome 1

Résumé : Bane Seed est une Banshee aguerrie, pourfendeuse d’hommes infidèles, violeurs et meurtriers. Elle adore son job et le pratique avec zèle. Un peu trop, peut-être. Suite à une erreur commise, elle écope d’une mise à l’épreuve et se retrouve affectée au Conseil, une organisation chargée du maintien de l’ordre parmi les peuples faes. Non seulement elle doit régler un conflit entre deux clans du Petit Peuple, mais comble de malchance, on lui adjoint l’Incube Dorian Murray pour coéquipier.

Non mais : un Incube ! Autrement dit, tout ce qu’elle déteste.

Entre eux les étincelles fusent – au sens littéral ! – et quand leur mission s’avère bien plus compliquée que ce qu’ils envisageaient, on frôle le carnage !

Guerre ou paix ? Tout repose sur ce duo détonant.

Avis : Je suis toujours très intriguée quand je vois, dans un résumé, la mention de faes et autres créatures de ce type comme des incubes ou Banshee (que l’on ne retrouve pas forcément souvent). Aussi, à la sortie de ce roman, j’étais vraiment très curieuse de me plonger dans l’univers de l’auteure et découvrir ses idées. Il faut dire que je suis une grande lectrice d’urban fantasy mais c’est vrai que même si j’ai lu quelques romans en Français, je suis assez novice de ce côté-là. C’était donc avec grande curiosité que j’ai découvert cette histoire.

Nous faisons la connaissance de Bane Seed une banshee qui après un incident se retrouve à devoir faire face aux conséquences et notamment à une sanction de la part de sa hiérarchie. La première étant qu’elle est démise de ses fonctions actuelles pour faire équipe avec un incube (leurs ennemis) afin d’empêcher une guerre qui semble sur le point d’éclater entre les Lèprechaunes et les Brownies. En effet, un humain a disparu dans un des camps et un gilet important dans l’autre. Deux points très importants pour les deux côtés. Aussi pour cela, Bane va devoir travailler de près avec Dorian afin de comprendre ce qu’il se passe exactement et voir ce qu’ils peuvent faire pour régler cette histoire.

J’ai bien aimé ce premier roman même si j’attendais peut-être quelque chose en plus. Peut-être plus d’informations sur l’univers ou plus de moments marquant, je ne sais pas trop mais j’ai eu un manque. Il pose en tout cas les bases de l’histoire de façon assez intéressante et les personnages sont un régal à découvrir. Les joutes entre Dorian et Bane sont vraiment drôles et c’était un plaisir de les voir travailler ensemble. J’ai par la même occasion beaucoup aimé le personnage de Merlin et Morgane qui sont, il faut le dire, assez hauts en couleurs (surtout Morgane d’ailleurs) et j’ai beaucoup aimé en apprendre un peu plus sur eux. La fin du roman est aussi satisfaisante même si je me demande ce qu’il va bien pouvoir se passer par la suite mais je retrouverai les personnages avec plaisir. Le roman en lui-même est assez rapide à lire car plutôt court mais c’était une bonne introduction et j’attendrai la suite avec plaisir.

3-5 

mellianefini

35 thoughts on “Guerre ou paix de Fanny André

  1. Je suis très tentée, je ne connaissais pas du tout, mais le résumé et ton avis me rendent curieuse. Le thème des Banshee m’intrigue, merci pour cette découverte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.