Avec toi, malgré moi de Vi Keeland & Penelope Ward

Résumé : Le début de la relation de Soraya et Graham est un peu chaotique : il ne lui a pas fait très bonne impression. Elle le trouve désagréable et arrogant, un homme d’affaires typique, tout ce qu’elle n’aime pas. Et quand elle va lui rapporter son téléphone qu’il a perdu dans le train, après avoir
soigneusement exploré ses données personnelles, elle va constater qu’elle ne s’est pas trompée.

Ou peut-être que si.
Peut-être que Graham est plus que ce qu’elle a découvert ce matin-là. Ou alors peut-être que leurs différences les rapprochent.

Mais ni l’un ni l’autre ne veut que leur relation commencée de si étrange façon s’arrête.

Avis : J’ai beaucoup vu passer Vi Keeland & Penelope Ward avec leur livre Cocky Bastard et notamment les avis positifs qui allaient avec. Donc c’est vrai qu’avec la sortie d’Avec Toi Malgré Moi, j’étais curieuse de me lancer dans leurs écrits et de découvrir un de leurs travaux conjugués. C’est toujours intéressant, je trouve, de voir comment deux auteurs ont réussi à travailler sur un même livre en apportant chacune leur part.

Soraya et Graham sont deux personnages complètement différents. Alors qu’elle est l’assistante d’une blogueuse, Graham est lui le CEO d’une très grosse boite en ville. Rien ne les amenait à se rencontrer et pourtant, quand ce dernier perd son portable dans le métro, c’est Soraya qui le récupère. J’avoue que je pensais étrangement que la partie fouille du téléphone serait beaucoup plus longue et qu’elle permettrait de trouver plus d’informations au sujet de Graham.

Notre héros n’a pas l’habitude qu’on lui refuse quoi que ce soit et n’hésite pas à être un vrai connard uniquement parce qu’il le peut et qu’il ne voit pas l’intérêt de changer. Pourtant, sa rencontre avec Soraya va tout changer ! Cette femme au caractère haut en couleurs n’hésite pas à le remettre à sa place et à dire ce qu’elle pense et, pour lui, c’est rafraichissant. En commençant par des échanges de textos, leur relation va très vite évoluer, bien que Soraya se place rapidement sur la défensive en ne sachant pas si une telle histoire peut vraiment aboutir à quelque chose. Et alors que quelque chose de plus tangible se crée entre eux, de nouveaux problèmes vont mettre leur relation en péril.

C’était touchant de voir Graham changer au contact de Soraya et pourtant c’est assez difficile pour la jeune femme de croire qu’il se passe réellement quelque chose. On se plonge dans les secrets de chacun tout au long de l’histoire en comprenant ainsi comment ils sont devenus ainsi.

C’était une lecture agréable à lire même si j’ai trouvé qu’il n’y avait pas forcément une très grosse originalité pour une grande partie. Je pense que c’est une lecture parfaite si on veut passer un moment sans prise de tête.

3-5

mellianefini

 

16 thoughts on “Avec toi, malgré moi de Vi Keeland & Penelope Ward

  1. comme tu le sais j’ai adoré et je n’ai pas trouvé que Graham changeait mais plutôt qu’il abaissait enfin ses barrières pour Soraya 🙂 , ça a toujours été un gentil qui jouait le rôle du connard suite à des blessures 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.