White Hot d’Ilona Andrews (VO)

Hidden Legacy, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Nevada Baylor possède un talent unique et secret – elle sait quand les gens mentent – et elle a utilisé cette magie (par un travail acharné) pour garder son agence de détective de famille à flot. Mais son nouveau cas l’oppose aux forces obscures qui ont presque détruit la ville de Houston, amenant Nevada à se trouver de nouveau en contact avec Connor « Mad » Rogan.

Rogan est un milliardaire Prime – le plus haut rang en tant qu’utilisateur magique – et aussi illisible que jamais, en dépit du «talent» de Nevada. Mais ils ne peuvent pas cacher les étincelles entre eux. Maintenant que les enjeux sont encore plus élevés, professionnellement et personnellement, et que leurs ennemis sont inimaginablement puissants, Rogan et Nevada constateront que rien ne brûle comme de la glace …

Avis : Le couple Ilona Andrews est capable de faire des romans extraordinaires ! J’avais d’ailleurs adoré le premier tome de la série Hidden Legacy.. aussi j’attendais avec impatience de me lancer dans ce deuxième tome pour voir ce qui nous attendait et je peux vous dire que je ne suis pas déçue !

Nevada se retrouve avec une nouvelle affaire bien plus dangereuse qu’elle pourrait le penser. En effet, la femme de Cornelius a été assassinée et il semblerait que personne ne s’intéresse réellement à son cas. Pourtant son mari lui désire vraiment connaitre la vérité par rapport aux évènements mais désire aussi connaitre l’identité du tueur pour le faire payer. C’est à cela que Nevada lui sera nécessaire ! Pourtant rien ne sera simple quand ce meurtre est intimement lié aux plus grandes maisons et que de nombreuses personnes sont prêtes à tout pour les arrêter. Heureusement pour elle, Mad Rogan sera une fois de plus sur sa route pour l’aider et voire même peut-être plus.

J’ai adoré cette histoire et j’ai été emportée par le récit dès le premier chapitre. Nevada doit gérer un grand nombre de bouleversements que ce soit au niveau de sa famille, de sa relation avec Rogan ou encore de son coming out dans la haute société qu’elle se garderait bien de faire. J’ai adoré retrouver les personnages du roman, de voir Nevada comprendre que finalement rien ne serait plus jamais comme avant mais qu’elle se doit de faire face à des décisions qui pourraient changer le futur de sa famille entière. Et que dire de Rogan ? C’est un homme plein de complexité et on attend toujours avec impatiente de voir comment ils vont interagir et quelle relation en résultera.  C’est assez drôle de voir comment ils agissent tous les deux même si on comprend parfaitement la méfiance de Nevada à son égard. On assiste aussi à l’évolution des pouvoirs de la jeune femme et c’était assez impressionnant de voir ce dont elle était capable surtout sachant qu’elle n’en est encore qu’à ses débuts. L’enquête était très prenante et elle nous permet d’avoir un plus grand aperçu du monde dans lequel les personnages évoluent. Rien n’est simple et pourtant Nevada essaie toujours d’agir au mieux.

Comme je le disais, j’ai passé un très bon moment et j’ai adoré le récit du début à la fin. C’est d’ailleurs très difficile de le lâcher avant de l’avoir fini, vous verrez ! C’était une réelle surprise et j’ai vraiment hâte de pouvoir d’avoir le prochain dans les mains. Je suis d’ailleurs vraiment ravie que le premier roman soit traduit en France !

PS : Le premier tome Entre les Flammes est sorti en Français aux Editions J’ai Lu

5 

mellianefini

19 thoughts on “White Hot d’Ilona Andrews (VO)

  1. Je trouve la couv’ affreuse ! J’ai acheté le 1er tome en vf, mais je dois dire que je crains un peu… la collection dans laquelle il est paru ne m’inspire pas confiance, et si ce n’était le nom sur la couverture…

    • oui les couvertures c’est compliqué, je n’aime ni en Français ni en anglais… Il n’y a pas de romances dans le premier tome, pas vraiment donc ne t’inquiète pas.

  2. A cause de toi, j’ai découvert Ilona Andrews, et maintenant, je trépigne parce que je veux lire ce tome 1, mais que je dois lire d’autres romans avant (comme le Sanderson qui fait 900 pages! lol)

  3. Je suis très curieuse de ce que ça va donner avec le reste de la famille et le projet de Nevada. Quels liens tissera-t-elle durant ces trois années ?
    Bref, j’ai hâte !!!!!:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *