Grave Ransom de Kalayna Price (VO)

Alex Craft, Tome 5

Résumé (traduction personnelle) : Grave witch Alex Craft s’y connait bien en conversation avec les morts. Elle soulève des ombres, travaille avec des fantômes et rencontre la mort elle-même. Mais des morts qui marchent ? Ce n’est pas censé se produire. Et pourtant, des cadavres réanimés commettent des crimes dans la ville de Nekros.

L’enquête d’Alex la plonge dans une toile de magie sinistre. Lorsque Briar Darque du Bureau des enquêtes sur les crimes magiques s’implique, Alex se retrouve avec une sorte d’alliée inattendue. Mais comme les morts continuent à augmenter et à faire des ravages sur les vivants, Alex peut-elle découvrir ce qu’il se passe à temps ?

Avis : J’ai toujours beaucoup apprécié tous les tomes de la série et j’étais curieuse de me lancer dans ce nouveau tome. Bon, c’est vrai que ma mémoire flanche un peu par rapport à l’histoire mais je passe toujours un très bon moment.

Nous retrouvons Alex pour une toute nouvelle histoire. Elle qui pensait avoir tout vu va être confrontée à de nombreux problèmes. En effet, il semblerait que des corps se baladent avec des âmes qui ne sont pas à eux. Et bien sûr, Alex est souvent dans les parages quand cela arrive ! Passant de suspecte à conseillère pour la Police, la jeune femme va attirer plus d’attention qu’elle ne l’aurait voulu. Elle va d’ailleurs devoir pousser ses pouvoirs au maximum pour découvrir la vérité !

J’ai beaucoup apprécié suivre l’enquête et j’étais curieuse de connaitre les raisons de toutes ces expérimentations. Tout ce que font ces corps semble très étrange et c’est vrai que je ne m’attendais pas à une telle explication. Alex doit aussi faire face aux problèmes de sa vie personnelle et notamment à Falin, ou même Death. On sait que sa relation avec Death est délicate et on verra à quel point les limites sont fines aussi. C’était toutefois un plaisir de les voir tous les deux.

La fin de l’histoire m’a attristée mais je suis curieuse de voir ce qu’il adviendra à présent. Un nouveau très bon roman.

 

PS : Les premiers tomes sont sortis en Français chez J’ai Lu

4

mellianefini

13 thoughts on “Grave Ransom de Kalayna Price (VO)

  1. Ah me dit pas un truc pareil ! Je suis tellement triste que sa relation avec Death soit limite pas possible 🙁 Je n’apprécie pas Fallin à cause de ses allégeances et parce que j’ai une préférence pour l’autre homme de sa vie…

    J’espère que mon livre va vite arriver !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.