The Brightest Fell de Seanan McGuire (VO)

October Daye, Tome 11

Résumé (traduction personnelle) : Pour une fois, tout dans la vie d’October « Toby » Daye semble aller bien. Il n’y a pas eu de meurtre ou de déclaration de guerre, et, en dehors du spectre imminent de sa Fetch qui a planifié son enterrement de vie de jeune fille, elle n’a eu aucun problème réel depuis des jours. Peut-être que les choses s’améliorent.

Peut-être pas.

Parce que soudain, la mère de Toby, Amandine la Menteuse, apparaît sur le pas de sa porte et demande à Toby de retrouver sa sœur perdue, August. Mais August a disparu depuis plus de cent ans et il n’y a plus aucune piste à suivre. Et Toby ne lui doit absolument aucune faveur.

Puis, Amandine commence à prendre des otages, et le refus cesse d’être une option.

Avis : Comme toujours je suis impatiente de me plonger dans chaque nouvelle aventure d’October Daye. Comment ne pas l’être ? Cette série est vraiment une de mes préférées et Seanan McGuire nous propose toujours de nouvelles idées qui nous emportent complètement !

Tout semble aller bien pour October mais ce n’est que le calme avant la tempête ! En effet, après avoir fêté son enterrement de vie de jeune fille avec tous ses amis et alliés, sa vie se retrouve chamboulée. Sa mère, Amandine, est sur le pas de la porte et la somme d’aller retrouver sa sœur (tout en lui expliquant quelle déception elle a été). Mais voilà, October ne se laisse pas dicter ses actions et refuse tout de suite. Vous vous doutez bien qu’Amandine ne le prend pas très bien et kidnappe alors Tybalt et Jazz pour que notre héroïne se lance à la recherche de sa sœur.

J’ai vraiment passé un très bon moment avec cette histoire. Nous n’avons que très peu vu Amandine et j’étais curieuse d’en apprendre plus à son sujet…. Mais pauvre October… Sa mère est très cruelle avec elle. Et puis, il y a August. Comme j’étais impatiente de pouvoir en apprendre plus au sujet de cette sœur perdue et j’avoue que même si c’est différent de ce que je pensais, il ne pouvait pas en être autrement. August ne pouvait pas être autrement. Pourtant j’avoue que je suis curieuse de voir ce qu’il va se passer à présent parce qu’un mal est relâché et il semble qu’il désire plus que tout faire tomber October. Mais une solution se profile et c’est vrai que c’est ce qui lie toute la série. Je suis donc curieuse de voir si cette résolution se fera dans le prochain roman.

Dans tous les cas, notre héroïne nous emporte avec elle dans une nouvelle quête qui sera très simple. Certains ennemis deviennent des alliés et des alliés deviennent des ennemis. Tout changera et la vie de Toby sera une fois de plus bouleversée. Elle devra faire des choix difficiles mais elle est prête à tout pour sauver son fiancé !

 

PS : Les deux premiers tomes existent en Français chez Pygmalion

4 

mellianefini

8 thoughts on “The Brightest Fell de Seanan McGuire (VO)

  1. Ton assiduité envers la saga est joliment récompensée apparemment, et c’est tant mieux ! J’irai lorgné vers les 2 premiers tomes traduits en VF dès que ma PAL aura un peu maigri 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *