The Fallen Kingdom d’Elizabeth May (VO)

The Falconer, Tome 3

Résumé (traduction personnelle) : Le très attendu final de la trilogie Falconer est un tour de force imaginatif qui ravira les fans de la série. Aileana Kameron, ressuscitée par l’ancienne magie des faes, revient dans le monde qu’elle connaissait autrefois sans mémoire de son passé et avec des pouvoirs dangereux qu’elle lutte pour contrôler. Désespérée de rompre la malédiction qui oppose les deux factions des faes dans une lutte qui décidera du destin des mondes humains et faes, son seul espoir est caché dans un livre ancien gardé par la légendaire Morrigan, fée cruelle d’une immense puissance. Pour sauver le monde et les gens qu’elle aime, Aileana doit apprendre à exploiter ses nouvelles forces sombres alors qu’elles la détruisent lentement. Rempli de détails immersifs, d’action, romance, et de connaissance fae, et publié simultanément au Royaume-Uni, The Fallen Kingdom amène l’histoire du Falconer vers une conclusion épique et inoubliable.

Avis : J’avais bien aimé les deux premiers tomes et j’étais curieuse de découvrir ce dernier tome surtout après la fin précédente.

Aileana se reveille après de terribles évènements sans aucun souvenir. Une fois de plus, elle va devoir retrouver les siens pour déverrouiller sa mémoire. Pourtant,  en faisant cela, elle va devoir faire face de nouveau au monde qu’elle a laissé derrière. Les deux puissances faes sont sur le point d’entrer en guerre et seule la jeune femme pourrait être capable de contenir ces évènements si seulement le roi Unseelie voulait bien l’écouter. La pauvre Aileana va devoir gérer ses nouveaux pouvoirs en essayant de ne pas trop en abuser, et devoir en payer les conséquences. Elle devra aussi essayer de convaincre Kiaran d’éviter la guerre et de l’aider, ainsi que chercher un livre perdu depuis des siècles et que la terrible Morrigan détient en attendant quelqu’un qu’elle pourrait obliger à la libérer.

C’était une jolie conclusion pour la série et l’auteure parvient parfaitement à nous manipuler par rapport au futur de nos deux personnages principaux. J’étais assez surprise par certains retournements de situation mais l’ensemble était assez bien trouvé. On voit Aileana prête à tout pour sauver le monde qu’elle aime ainsi que tous ses amis bien que rien ne soit facile. Elle devra prendre sur elle pour avancer. C’est assez triste de voir ce que Kiaran est devenu et pourtant, pour elle, il est prêt à prendre sur lui et à tout faire pour qu’elle survive une nouvelle fois.

Nous retrouvons tous les personnages de l’histoire et j’ai beaucoup apprécié les revoir. C’était une très bonne conclusion à la trilogie et je pense que vous passerez un bon moment si vous avez apprécié les deux premiers.

4 

mellianefini

6 thoughts on “The Fallen Kingdom d’Elizabeth May (VO)

  1. Je n’ai absolument pas lu les deux premiers tomes donc c’est difficile de juger mais si cela conclue bien une série c’est le principal. On est parfois déçu de ce qui arrive à nos personnages préférés en finissant toute une série !

  2. J’aime beaucoup la couverture et je suis bien tentée. Le résumé et ton avis me rendent pas mal curieuse, j’espère le découvrir un jour. Merci pour cette belle découverte 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.