Le défi du Dr Avanti de Sarah Morgan

Brides of Penhally Bay, Tome 2

Résumé : « Tu crois vraiment pouvoir disparaître pendant deux ans sans explication et revenir ici pour mettre fin à notre mariage en cinq minutes ? » Bouleversé de revoir Amy et furieux qu’elle demande le divorce, le Dr Marco Avanti n’a qu’une obsession : retenir à toute force à Penhally Bay celle qu’il n’a jamais cessé d’aimer, et tenter de la reconquérir. Pour gagner du temps, il demande à Amy de l’aider pendant un mois au cabinet médical, où l’on manque de médecins. Ensuite, seulement, il lui donnera sa réponse…

Avis : J’ai découvert Sarah Morgan il y a peu et j’avoue que j’avais vraiment passé un très bon roman avec son roman. J’étais donc très curieuse d’en lire plus de cette auteure. Le défi du Dr Avanti est déjà sorti il y a quelques années et si je n’en ai jamais entendu parler, j’étais contente de voir la réédition de cette histoire.

Amy a fui la ville de Penhally Bay il y a quelques années et elle espérait ne jamais y revenir.  Ça aurait d’ailleurs été le cas si son mari avait bien voulu répondre à ses lettres quand elle lui a demandé le divorce. Marco ne sait pas pourquoi sa femme l’a quitté du jour au lendemain et quand il la retrouve en ville, il est bien décidé à comprendre ce qu’il s’est passé et même à reconquérir Amy si c’est encore possible ! Oui, parce qu’il est persuadé qu’elle ne lui dit pas toute la vérité.

J’ai bien aimé l’histoire même si je me suis très vite doutée du secret d’Amy qui n’a pas vraiment été une grande révélation. J’ai passé un bon moment avec tous les personnages d’ailleurs et c’était une lecture agréable si on désire une romance légère. Ce qui m’a un peu gênée par contre c’est la facilité de l’héroïne à raconter finalement à tout le monde son secret alors qu’il lui était impossible d’en parler au départ. J’avoue que j’ai eu un peu de mal à concilier les deux aspects. Mais il y a d’autres points qui sont un peu trop faciles pour moi. Pourtant j’ai quand même passé un moment très agréable et l’écriture fluide l’auteure nous permet de nous immerger et de finir rapidement l’histoire.

Comme je le disais c’était une romance agréable et j’avoue que je suis d’autant plus curieuse d’en lire plus de l’auteure !

 

5 thoughts on “Le défi du Dr Avanti de Sarah Morgan

  1. J’ai vu ce roman passé sur quelques blogs, il me donnait déjà bien envie de le lire.
    Je suis d’accord avec toi si elle ne veut pas dire son secret au début, on ne voit pas pourquoi elle le dirait à tout le monde à la fin. Et c’est aussi un peu dommage si nous lecteurs le découvrons aussi vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.