Ryan’s Bed de Tijan (VO)

Résumé (traduction personnelle) : J’ai rampé dans le lit de Ryan Jensen cette première nuit par accident.

Je le connaissais à peine. Je pensais que c’était le lit de sa sœur, sa chambre. Il a fallu quelques secondes pour réaliser mon erreur, et j’aurais dû partir …

Je ne l’ai pas fait.
Je n’en suis pas sortie.
Je ne me suis pas embarrassée.
Je me suis relaxée.
Et cette nuit-là, à ce moment-là, c’était la seule chose dont j’avais envie.

J’ai demandé à rester. Il m’a laissée faire, et j’ai dormi.

La vérité ? Je n’ai jamais voulu quitter son lit. Si j’avais pu y rester pour toujours, je l’aurais fait.
Il est devenu mon sanctuaire.

Parce que, quatre heures plus tôt, ma sœur jumelle s’est suicidée.

Avis : Voilà le second roman de Tijan que je lis et c’est vrai que j’étais impatiente de retrouver une de ses histoires.

Mac a subi un bouleversement énorme. Sa sœur jumelle s’est suicidée sans qu’elle ne comprenne pourquoi. Mais voilà, les conséquences sont là et Mac a du mal à garder la tête de l’eau. En plus de cela, personne n’arrive à la regarder, tout le monde voit la moitié qu’il manque et c’est doublement difficile pour Mac. J’ai eu vraiment beaucoup de peine pour elle. Elle n’arrive déjà pas à avancer et tout le monde l’abandonne. Elle espère que sa famille s’inquiètera, lui parlera, mais ils n’arrivent pas à rester auprès d’elle. Mais Ryan est là… Elle ne le connaissait pas, et pourtant une nuit elle se trompe de chambre et dort avec lui et il devient son sanctuaire. Avec lui elle peut dormir. D’ailleurs, il va devenir le seul à être là pour elle, le seul avec qui elle puisse se sentir à l’aise et le seul qui veuille tout faire pour l’aider.

J’ai beaucoup aimé Ryan, il est parfait en fait, c’est le garçon que toutes filles désirent. Je me suis demandée si à un moment il allait dire quelque chose, mais non, il ne veut qu’être là pour elle et l’aider. Leur histoire est très touchante et se développe doucement. Elle sait qu’elle ne le mérite pas, qu’elle ne va pas bien, mais elle ne peut pas le laisser partir. Il lui est devenu essentiel. Oui, alors qu’elle croit devenir folle à voir sa sœur, à l’entendre dans sa tête, à la sentir auprès d’elle, Ryan la comprendra.

Vous comprendrez que c’est une histoire très touchante et je dois même dire que j’ai versé quelques larmes lors de ma lecture. J’ai vraiment apprécié ma lecture et je suis curieuse d’en lire plus de l’auteure.

 

12 thoughts on “Ryan’s Bed de Tijan (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.