Amid the Winter Snow de Grace Draven, Thea Harrison, Elizabeth Hunter, Jeffe Kennedy (VO)

Résumé (traduction personnelle) : Alors que les neiges tombent et que les foyers brûlent, quatre histoires de début d’hiver prouvent que l’amour peut se frayer un chemin à travers la nuit la plus froide …

THE DARKEST MIDNIGHT, by Grace Draven

Jahna Ulfrida est née avec une marque qui a fait d’elle une cible toute sa vie. Pendant les longues festivités bondées de Deyalda, il n’y a nulle part où s’échapper. Jusqu’à ce qu’un bel inconnu promette de lui apprendre à se protéger …

THE CHOSEN, par Thea Harrison
Dans ses visions, Lily voit deux hommes se battre pour l’allégeance de son petit pays: le loup et le tigre, chacun meurtrier, chacun rusé. Un apportera le chaos et la mort de Ys, l’autre un chemin plus doux – mais elle est destinée à aimer celui qu’elle choisira. Le Masque de l’hiver est sur eux, et le loup est à sa porte …

THE STORM, par Elizabeth Hunter
Quand son âme sœur est morte dans un massacre du peuple demi-angélique Irin, Renata pensait qu’elle ne ressentirait plus jamais le bonheur. Elle s’est retirée dans les Dolomites enneigées pour se souvenir de ses blessures – jusqu’à ce que Maxim, irrépressible et déterminé, arrive pour lui insuffler de la joie. Et avant qu’elle ne puisse le jeter dehors, ils découvrent un secret que les Irin doivent savoir …

THE SNOWS OF WINDROVEN, par Jeffe Kennedy
Alors qu’un blizzard menace leur donjon dans les montagnes, la nouvelle reine Amélie des Douze Royaumes et son époux non officiel Ash affrontent leur propre tempête. Ash sait qu’un ex-forçat nerveux aux cicatrices n’est pas le compagnon dont sa reine a besoin. Mais lorsqu’une attaque surprise les enferme dans leur sanctuaire isolé, la fête du milieu de l’hiver pourrait tenter même Ash d’un espoir enfantin …

Avis :

THE DARKEST MIDNIGHT, by Grace Draven

Je ne pense pas avoir déjà lu de romans de Grace Draven mais c’est vrai que j’en ai entendu parler plus d’une fois et j’étais curieuse de me lancer dans une de ses histoires. Je dois dire que je suis conquise ! Nous découvrons deux adolescents qui accueillent dans leur famille un maître d’arme. Mais voilà cet homme va faire bien plus que leur apprendre à défendre, notamment pour cette jeune fille au visage marqué et dont tout le monde se moque. J’ai vraiment beaucoup aimé ! 4/5

THE CHOSEN, by Thea Harrison
J’ai deux romans de Thea Harrison mais c’est vrai que je ne les ai pas encore lus. J’étais pourtant curieuse de découvrir sa plume avec cette petite histoire et je dois dire que j’ai passé un bon moment. On découvre une partie de l’univers de l’auteur avec la mise en avant d’un couple. Une rencontre assez compliquée mais j’ai beaucoup aimé les interactions entre les deux personnages. Un monde intéressant, des personnages complexes et je suis curieuse d’en lire plus maintenant ! 4/5

THE STORM, by Elizabeth Hunter
Je pense qu’il est plus simple de comprendre cette histoire si on a lu l’histoire de départ, les romans qui se rapportent à l’univers que l’on nous présente ici. Le récit est très sympa à découvrir mais je me suis sentie un peu perdue par rapport aux personnages et à ce qu’ils étaient. Mais cela ne change rien au fait que j’ai pris plaisir à découvrir cette nouvelle et de voir que les idées de l’auteure sont intéressantes et originales. 3.5/5

THE SNOWS OF WINDROVEN, by Jeffe Kennedy

Je n’ai jamais lu de roman entier de l’auteur mais c’était un réel plaisir de la retrouver dans cette nouvelle. Je trouve que Jeffe Kennedy a un talent indéniable et que son style est vraiment très agréable à lire et fluide. J’ai aimé les idées innovantes que l’on retrouve dans cette histoire courte de fantasy bien qu’il me manque quelques détails au niveau de l’univers. Dans tous les cas, cette histoire m’a vraiment envie de découvrir la série dont elle est dérivée et qui semble proposer pleins de jolies idées ! 4/5

8 thoughts on “Amid the Winter Snow de Grace Draven, Thea Harrison, Elizabeth Hunter, Jeffe Kennedy (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.