Iced de Karen Marie Moning

Les Chroniques de Dani Mega O’Malley, Tome 1

Résumé : Première année après la chute du Mur. Les Faes sont libres et nous traquent. Là dehors c’est une zone de guerre, et il n’y a pas deux jours qui se ressemblent. Je suis Dani O’Malley,le chaos des rues de Dublin sont ma maison, et il n’y a aucun autre endroit ou je préférerais être.

Dani « Mega » O’Malley vit selon ses propres règles, et dans un monde submérgé par les Faes Unseelies, sa plus grande règles est : faire ce qu’il faut pour survivre. Possédant de rares talents et l’épée de Lumière, Dani est plus qu’équipée pour la tâche.

Son ex-meilleure amie, MacKayla Lane, veut sa mort, les terrifiants princes Unseelies ont mis un prix sur sa tête, et l’inspecteur Jayne, à la tête des forces de police, est à la recherche de son épée et ne reculera devant rien pour l’obtenir.
Qui plus est, les gens meurent mystérieusement, pétrifiés par le froid partout dans la ville, figés sur place dans des paysages glacés, sous la barre des zéro.

Lorsque le plus séduisant nightclub de Dublin est recouvert de givre, Dani se retrouve à la merci de Ryodan, l’impitoyable et immortel propriétaire du club. Il a besoin de son esprit vif et de son exceptionnel capacité afin de comprendre ce qui gèle les Faes
et les humains, et Ryodan fera tout pour s’assurer de sa docilité.

Esquivant les balles, les crocs et les poings, Dani doit faire de traîtres marchés et nouer des alliances désespérées pour sauver son Dublin bien-aimé avant que tous et tout ne se retrouvent gelés.

Avis : J’ai longtemps vu des avis très différents pour ce roman et c’est vrai que même si j’ai adoré la première série, mon intérêt est vite retombé à la vue des critiques. Je ne dis pas qu’il n’y en a pas de très bonnes mais beaucoup étaient plus que mitigées. On m’a offert il y a peu Burned et les avis de celui-ci semblaient meilleur mais avant il fallait bien que je me lance dans Iced.

Comme vous vous doutez, nous ne suivons pas Mac cette fois-ci mais Dani, un personnage que nous avions découvert précédemment. Je pensais que nous verrions Mac un peu plus au cours de l’histoire mais ce n’est finalement que de loin. Mais revenons à notre chère Dani qui va devoir affronter un grand nombre de problèmes à elle toute seule. En effet, Ryoadan est déterminé à l’embaucher quoi qu’elle désire, Christian lui veut une relation plus qu’amicale et tout le monde convoite son arme tandis que la ville commence à sombrer dans le froid.

J’ai trouvé intéressant de me replonger dans l’univers de KMM et de suivre un personnage différent et donc un autre point de vue. Mon problème je l’avoue c’est l’attitude de Dani et le côté malsain que l’on retrouve un peu en lisant le roman. Tout le monde semble intéressé à coucher avec elle et on pourrait en faire abstraction parfois si elle ne répétait pas sans cesse qu’elle n’a que 14 ans. J’avoue que ça m’a un peu dérangée.

Du coup c’était une histoire sympa mais j’aurais aimé être emportée comme par les autres romans. Je suis cependant curieuse la suite après une telle fin !

3 

mellianefini

13 thoughts on “Iced de Karen Marie Moning

  1. j’adoooooooooooore (oui, il fallait bien que je le dise 😀 )
    Et comme toi, ça m’a fait bizarre même si on fait assez vite abstraction de son age vu ses actions… et la suite est géniale 😀

  2. J’avais bien aimé ce tome, surtout grâce au personnage de Dani, tellement frais et drôle. En revanche, l’évolution que KMM donne à la série dans la suite m’a déçue, et vu ce que tu dis ici pas sûre que ça te plaise non plus.

  3. Je suis assez songeuse, les points relevés me dérangeraient probablement… pourtant, je suis plutôt curieuse. Sans être une priorité, j’aimerais bien me plonger dans cette série ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.