Abby Cooper, Psychic Eye de Victoria Laurie (VO)

Psychic Eye Mystery, Tome 1

Résumé (traduction personnelle) : Abby Cooper est une détective privée, psychique et intuitive. Mais son don lui fait défaut quand elle ne prévoit pas la mort d’une de ses clientes – ou que le policier en charge de l’affaire est un homme charmant rencontré au cours d’un rendez-vous. Maintenant, avec les soupçons de la police sur ses talents et un tueur en cavale, le futur d’Abby semble plus incertain que jamais.

Avis : J’aime beaucoup la série Ghost Hunter Mystery de l’auteure mais j’avais aussi beaucoup entendu parler de celle-ci. C’est alors avec plaisir que j’ai découvert le premier tome. Et que dire ? C’est toujours un réel plaisir de retrouver ses histoires !

Abby est psychique, et même une vraie de vrai ! Elle reçoit les personnes qui le désirent dans son cabinet où elle leur lit leur avenir. Elle ne voit pas tout, ne lit pas dans les pensées, mais elle arrive à percevoir certaines choses, à savoir à partir d’une photo si la personne est vivante ou décédée ou encore à savoir si une personne à qui elle parle lui ment. Ce sont des dons très utiles dans ce type de carrières. Mais voilà, un soir, lors d’un blind date, elle se retrouve sans le savoir face à un policier qui ne la croit pas et elle lui explique ce qu’elle a vu d’une affaire publique. Passant de suspecte à aide, elle va permettre à Dutch d’appréhender le coupable. Mais ce n’est pas fini, et elle va se retrouver embarquée dans une autre affaire quand une de ses clientes se retrouve tuée. Sous le poids de la culpabilité, elle va tout faire pour comprendre ce qu’il s’est passé, tout en s’alliant une fois de plus à Dutch et en se mettant bien sûr en grave danger…

J’ai beaucoup aimé l’idée, de voir que bien qu’Abby puisse pressentir un grand nombre de choses, elle n’est pas omnisciente. J’ai aussi apprécié le fait qu’elle se mette à l’abri et qu’elle parte chez sa sœur quand le danger se fait sentir pour éviter les retombées. C’est une femme sensée mais qui met toute son âme à pour aider les autres. J’ai beaucoup aimé Dutch aussi, qui malgré sa rudesse, essaie de comprendre, d’aider et d’apprendre à connaitre notre héroïne. Puis il y a Dave et sa gentillesse, ou Cat et sa fraicheur ! Pleins de très bons personnages et c’est vrai que j’ai passé un très bon moment avec ce roman.

Je suis impatience à présent d’en lire plus et de retrouver tous les personnages.

 

6 thoughts on “Abby Cooper, Psychic Eye de Victoria Laurie (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.