Spies, Lies, and Allies de Lisa Brown Roberts (VO)

Résumé : Les étés sont censés être amusants, non? Pas le mien. J’ai un travail dans l’entreprise de mon père, qui parraine une bourse d’études collégiales. Je viens de découvrir que, en plus de mon travail d’aide aux stagiaires en compétition, je suis censée voter pour le gagnant. Vraiment pas ce que je voulais faire.

Il y a un gars complètement fou qui gère la compétition comme si c’était un épisode de Survivor. Ensuite, il y a Carlos, qui est, disons, très distrayant – dans le bon sens du terme. Mais je ne peux même pas penser à lui de cette façon parce que Gars Fou dit que toute fraternisation au travail signifie une disqualification immédiate pour le stagiaire impliqué.

Comme si cela ne suffisait pas, un cinglé anonyme avec des informations d’initiés essaye de saboter la compagnie de mon père sur les réseaux sociaux … et j’ai peur que ça marche.

Bien que j’adorerais arrêter, je ne peux pas. Les « Kristoffs N’Abandonnent Jamais » est notre devise familiale. J’espère juste qu’il y aura plus d’un survivant d’ici la fin de l’été.

Avis : Je ne connaissais pas du tout ce roman ou l’auteure mais j’avoue que j’ai tout de suite été intriguée par le résumé ! Je dois dire que je suis très contente d’avoir découvert cette histoire parce que j’ai vraiment passé un très bon moment !

Laurel est une jeune fille qui a envie de revenir au temps où elle pouvait passer du temps avec son père. Depuis que sa compagnie a pris de l’ampleur, elle désire plus que tout passer du temps avec lui, mais c’est plus difficile que prévu. Alors voilà, elle a un plan, et travailler pour lui durant l’été lui permettrait d’atteindre son but ! Pourtant, elle ne s’attendait pas à devoir jouer les assistantes pour les étudiants qui participent pour obtenir une bourse auprès de l’entreprise, et encore moins à avoir double voix pour décider du gagnant. Ce dernier point ne lui plait d’ailleurs pas du tout ! Mais alors qu’elle découvre petit à petit les compétiteurs, qu’elle s’intéresse particulièrement à un des candidats, qu’ils travaillent ensemble, elle va se lier de plus en plus d’amitié avec eux. Des liens qui se resserrent quand ils doivent gérer le bras droit de son père, un homme intransigeant et difficile !

J’ai vraiment passé un super moment avec ce roman ! J’ai adoré découvrir Laurel et en apprendre plus sur tous les personnages. En plus de cela, l’auteure a truffé le roman de références à Star Wars et c’est vrai que j’ai adoré ! C’est bien dosé, bien amené et elles m’ont plusieurs fois donné le sourire ! C’est une lecture fraiche, pleine d’idée et j’ai beaucoup aimé la tournure qu’a prise l’histoire à la fin du récit. J’étais aussi curieuse de découvrir de la personne qui déblatérait sur l’entreprise sur twitter.

Vous l’aurez compris, un roman que j’ai vraiment bien apprécié !

6 thoughts on “Spies, Lies, and Allies de Lisa Brown Roberts (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.