Le marié de substitution de Denise Grover Swank

Par les liens du mariage, Tome 1

Résumé : Megan Vandemeer comptait vraiment parler à ses parents de sa rupture avec son fiancé, mais voilà qu’un mois et demi plus tard, elle se retrouve dans l’avion pour assister à son propre mariage. Après avoir repoussé le moment le plus longtemps possible, il est l’heure pour elle d’avouer la vérité : une perspective terrifiante, puisqu’elle sait déjà que c’est à elle que sa mère en voudra, au lieu de blâmer son ex insensible et infidèle. Après quelques verres et deux cachets contre le mal des transports, Megan se retrouve en train de déballer toute son histoire au bel étranger assis à côté d’elle dans l’avion.

Josh McMillan décide de s’en remettre au destin et monte dans un avion à destination de Kansas City pour une dernière tentative désespérée de sauver son entreprise. Une solution inattendue lui apparaît sous la forme d’une belle femme brune assise à côté de lui. Elle a beau sembler un peu timbrée, son honnêteté, sa franchise et son humour ne manquent pas de le charmer. Ainsi, lorsqu’elle s’évanouit juste avant l’atterrissage, Josh l’aide à descendre : une action qui mène à un malentendu d’ampleur colossale, puisque les parents de Megan le prennent pour son fiancé. Mais lorsque Josh réalise que cette histoire pourrait lui permettre de sauver son affaire, il décide de jouer le jeu et d’aider Megan en même temps. Tout ce qu’il a besoin de faire, c’est de mettre en scène une rupture assez crédible pour apaiser la mère de celle-ci.

Josh n’est donc qu’un fiancé de substitution, mais plus Megan et lui passent de temps ensemble, plus leur relation semble réelle… et moins ils ont envie d’y mettre fin. Une belle histoire d’amour peut-elle naître d’une imposture ?

Avis : J’aime bien ce genre de petites romances qui font passer un bon moment. Des romances qui partent d’un jeu, mais qui finalement se transforment en quelque chose de réel. Mais bien sûr, quand l’histoire d’amour est là, un des personnages a toujours quelque chose à cacher et quand la vérité sera dévoilée, est-ce que les choses continueront-elles à bien se passer ou pas ?

C’est un thème assez commun à beaucoup de romans, mais c’est toujours un réel plaisir de lire ce type de livres et je dois dire que j’ai vraiment beaucoup aimé. C’est un roman frais, plein d’humour, avec des personnages hauts en couleurs, oui un très bon moment !

Megan n’a pas réussi à dire à sa mère qu’elle avait laissé tomber son fiancé si près du mariage qui n’est maintenant plus remboursable. Parce que, oui, une fois que vous avez vu sa mère, vous comprenez très bien pourquoi elle était inquiète. Mais par le hasard des choses, elle se trouve un fiancé de substitution qui veut bien essayer de l’aider. Mais voilà, lui-même est là pour un souci personnel. Bien qu’elle se doute qu’il y a anguille sous roche, elle lui fait confiance et peut-être même plus.

J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman. Les personnages sont supers, entre cette mère intransigeante, ce père effacé, cette grand-mère complètement loufoque et les amies. Il y en a pour tous les gouts. Si vous cherchez une romance sympa et légère, n’hésitez pas ! Celle-ci est parfaite !

20 thoughts on “Le marié de substitution de Denise Grover Swank

  1. Je l’ai vu passer sur le catalogue de MxM, mais je ne me suis pas particulièrement arrêtée dessus. Je le note pour le moment où j’aurais besoin d’une romance 😉 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.