Casually Cursed de Kimberly Frost (VO)

Southern Witch, Tome 5

Résumé (traduction personnelle) : Tammy Jo met rarement un orteil à l’extérieur du Texas, mais quand elle apprend que sa mère est en difficulté, Tammy est déterminée à la sauver, même si cela signifie aller et revenir de l’enfer …

Fraîchement fiancée avec le sorcier Bryn Lyons, Tammy Jo est surprise de se rapprocher de sa famille lorsqu’elle rencontre la sœur jumelle qu’elle n’a jamais connue. Après avoir été enlevée dans le royaume fae de Never quand elle était bébé, Kismet s’est finalement échappée, et est arrivée à Duvall, au Texas, avec une terrible nouvelle : leur mère, Marlee, est prisonnière des faes Seelie.

Traverser l’océan pour combattre les faes n’est pas l’idée de Tammy Jo d’une escapade romantique, mais Bryn refuse de la laisser partir seule – tout comme sa tante Edie et son ex-mari Zach. Malheureusement, leur complot pour libérer Marlee est déjoué quand ils sont attrapés par la reine fae. Et la seule chance que la reine leur donne pour sauver la vie de Marlee est peut-être une quête impossible …

Avis : J’avais beaucoup apprécié les tomes précédents et j’ai été très heureuse de voir qu’Ada avait aussi quelques tomes en Français ! J’avais acheté ce dernier roman à sa sortie mais j’ai mis longtemps à me plonger dans la lecture. Donc bien sûr, j’avais oublié beaucoup d’évènements de l’histoire comme d’habitude…

Tammy Jo fait connaissance au début de l’histoire de sa sœur jumelle Kismet qui a été enlevée par les faes quand elle n’était encore qu’un bébé. La réunion est assez étonnante et j’étais impatiente d’en apprendre plus à son sujet. Mais c’est vrai que j’étais surprise de voir leurs différences et de voir à quel point elle était impulsive. Pourtant, c’est vrai que c’est assez touchant de voir Kismet comprendre qu’elle n’est plus seule en ce monde. Mais voilà, son arrivée annonce aussi de nouveaux changements. En effet, il semblerait que Marlee, la mère des jumelles se retrouve dans une situation compliquée dans le Never et Tammy Jo est bien déterminée à s’y rendre pour comprendre ce qu’il se passe exactement. Mais elle ne sera pas seule car Eddie, Bryn, mais aussi Zach, seront là pour l’accompagner dans ce nouveau périple.

J’ai beaucoup apprécié d’en voir plus du Never après en avoir tant entendu parler, de voir comment ce royaume était régi. Cependant, c’est vrai que comme souvent dans tous les romans, cet endroit n’est pas simple même s’il recèle des choses extraordinaires. Tammy Jo va devoir affronter quelques obstacles mais aussi protéger ceux qui l’accompagnent pour pouvoir avancer. J’ai beaucoup aimé découvrir les parents des deux jeunes filles et j’avoue que ce n’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais.

J’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire mais finalement j’ai passé un bon moment avec le récit. Je ne sais pas s’il y en aura plus un jour mais dans tous les cas c’était une série agréable à lire.

 

4 thoughts on “Casually Cursed de Kimberly Frost (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.