Still Sucks to Be de Kimberly Pauley (VO)

Sucks to Be Me, Tome 2

Résumé (traduction personnelle) : Avec son petit ami vampire George et sa meilleure amie Serena à ses côtés, Mina a pensé qu’elle avait toute la vie – ou plutôt la vie après sa vie – devant elle. Mais alors, les parents de Mina lâchent une bombe. Ils déménagent. Vers la Louisiane. Et pas dans quelque chose de cool comme la Nouvelle-Orléans, mais dans une petite ville minuscule où les cheerleaders et les joueurs dominent l’école. Mina doit simuler sa mort, changer son nom et laisser tout derrière, y compris George et Serena. Pas même les cours de changement de forme du Conseil des Vampires ne peuvent l’encourager. Ensuite, Serena apparaît à la porte de Mina avec des nouvelles. Mina peut bien paraître mieux avec les crocs, mais sa vie après la mort n’en est pas moins compliquée!

Dans cette suite très attendue de la populaire Sucks to Be Me, Kimberly Pauley répond à plusieurs des questions les plus pressantes de ses fans (Serena deviendra-t-elle un vampire? Qu’est-ce qui est arrivé à Raven? Que va-t-il se passer pour Mina et George?).

Avis : J’avais passé un bon moment avec le premier tome même s’il ne m’a pas forcément laissé un grand souvenir… Pourtant, j’étais curieuse de voir ce que le deuxième tome allait donner. Il faut dire que j’avais les tomes 1 et 2, alors pourquoi pas se lancer ?

J’avoue que j’ai vraiment passé un bon moment avec ce second livre, même meilleur qu’avec le premier et je suis d’autant plus curieuse d’en lire plus !

Ayant accepté de devenir un vampire, Mina se doutait bien qu’elle devrait abandonner un jour ou l’autre ses amis et ce jour est finalement venu. Devant simuler sa propre mort et étant obligée de déménager à l’autre bout du pays avec ses parents, notre jeune héroïne va devoir s’adapter à une nouvelle vie. George ne donne plus de nouvelles, Serena semble prise par ses problèmes familiaux et Mina se retrouve livrée à elle-même. Mais heureusement pour elle, d’autres vampires sont en ville et notamment Cameron, ce garçon très énigmatique.

J’avoue que je me demandais vraiment ce qu’il en était au sujet de ce garçon. Il semble parfait au premier abord mais plus on avance dans l’histoire et plus on se dit qu’il cache finalement quelque chose. Mais est-il méchant ? Et ça mesdames et messieurs, c’est une bonne question ! En plus de cela, il semblerait qu’un clan de vampires terribles soit en ville, de même que Raven. Mina ne pourra vraiment pas s’ennuyer.

C’était un roman sympa, un peu plus d’intrigue et d’évènements par rapport au premier roman. Cependant, je viens de voir qu’il n’y avait pas de suite et pour le coup, l’histoire reste alors un peu en plan.

 

2 thoughts on “Still Sucks to Be de Kimberly Pauley (VO)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.